Besoin conseil sur Shifters XT Dual control

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Besoin conseil sur Shifters XT Dual control

Message par Le Colonel » Ven Sep 05, 2008 10:22 am

1 passe de drift c'est bien...mais 2 c'est mieux!
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Message par el mammouth » Ven Sep 05, 2008 10:28 pm

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Message par matjean » Ven Sep 05, 2008 10:43 pm

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Message par Trudo » Dim Sep 07, 2008 7:25 pm

C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
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Message par Deyv » Lun Sep 08, 2008 6:45 am

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Message par Marc25 » Mer Sep 10, 2008 2:33 pm

Mon Blur est monte full xt dual control et j'utilise ca depuis des annees. Personellement j'aime l'ergonomie de ce genre de shifter la. Pour moi c'est un mouvement naturel pour changer les vitesse et je m'y suis habitue tres rapidement c'est devenue tellement machinal pour moi que lorsque je roule sur un autre velo j'ai regulierementle le reflex d'essayer de changer les vitesse en appuyant sur des leviers qui ne sont pas dual control.

Cependant la plupart des critique formulé ici sont vrai. C'est vrai que c'est tres capricieu a l'humidite, ils sont difficile a ajuster et ces ajustement ne durent jamais tres longtemps. J'ai améliorer mon sort en changeant le cables pour des XTR qui sont de meilleur qualite et qui garde mieu leur ajustement.

Donc moi je dirais que j'aime ca mais j'hesite a les recommander chaudement car c'est vrai que ce produit la est pas mal capricieu. Pour ceux qui le savent et qui sont pret a vivre avec ca demeure de bons shifter. Perso, j'envisage en installer sur un futur vélo.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
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Message par chikedan » Mer Sep 10, 2008 3:06 pm

un petit ajout qui peut être fait sur un kit de dual est le "roller magic" de avid (je ne suis plus vraiment certain si c'est le nom exact) . ca coute à peine 10-15$ mais ca vaut vraiment l'extra. J'ai discuté longtemps avec qque mécanos et ils m'ont mentionné que le ressort du dérailleur inversé est pas assez "raid". c'est principalement ce qui cause un mauvais fonctionnement après qques usages et surtout avec de la bouette. je serais curieux de voir si c'est toujours aussi problématique avec les nouveaux XT et XTR shadow qui sont supposément plus raide. Je ride avec ca et je dois constamment l'ajuster comme la majorité le mentionne. Avoir le choix et avoir à conseiller qque chose, je dirais si tu ne veux pas te casser la tête et avoir qque chose qui shift bien et de facon constante vas y pour autre chose.

c'est mon opinion. de plus, avec un système normal (shifter et levier de brakes séparés) les combinaisons sont plus grandes (upgrade de freins ou upgrade de shifters indépendamment.
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