Bien sur que j'ai reflechi sur le sujet pendant mes nombreuses heures a l'hopital coincer entre deux vieux pet qui ronflait 6 sur l'echelle de richter!
Je ne pense pas que je vais mettre des pads dans mes rides de xc meme si ca m'aurait sauver cette fois ci. Mon accident etait banal en soit mais j'etais quand meme dans une piste tres tech et glissante (je vais vous expliquer en tant et lieu). Si c'etait a refaire, j'aurais mis des pads pour Cette piste.
Je suis d'accord avec la plupart des gens ici, pour un ride de xc , surtout sur un parcours qu'on connait bien Il ne faut pas etre parano sur la securite. J'ai rouler pendant 12 ans et c'est mon premier grave accident en xc.
Par contre je vais peut etre trainer mes pads dans mon sacs plus souvent quand on veut faire des abus que nos trails bikes nous permettent. Descentes ambitieuses, jumps , drop stunt etc.... ou pour des pistes avec beaucoup de grosse roche (Genre Dolomites) mais pas de la a porter toujours des pads dans toutes les rides. Il suffit que tu porte des genoux et des coudes pour te casser les cotes ou la clavicule. On ne peut pas etre padder de la tete au pied. Le velo de montagne, c'est un risque calculé, il faut assumer.
Ciao et allez rider un peu pour moi! Profitez en!
mais soyez prudent