Je suis d'accord avec toi. Les gens ordinaires ne coursent pas et ne recherche pas la performance à tout prix.
J'adore mon Blur et je pense pas que je roulerais un double a moindre débattement (à moins de devenir un racer) mais je roule aussi mon hardtail singlespeed et je l'adore, ca pratique la technique et te fait devenir un meilleur rider. Je ne trouve pas que ca cogne dur mais je suis un peu martien.
Je conseil aux débuttants de trailbikes, personne ne veut payer 2500$ pour se faire chier sur un fuel avec une sid.
Mais il faut attention, les trail bikes ne sont pas tous miraculeux, quelqu'un qui me fait croire qu'un bike avec 5" ou plus en avant et en arriere qui pese 30 lbs avec des angles slack grimpe comme un hartail, j'embarque pas.
Ce qui me dérange c'est que tout le monde recherche toujours plus de travel parcqu'il regarde les films de freerides et il pensent qu'il ont besoin d'un bike avec 7" de travel pour faire du aggro xc et des petites drop de 3, 4 pied. Don't buy upgrades, ride up grades!
Tu l'as dit toi meme que ton VT ne grimpait pas comme tu d'attendais. Il a toujours un prix a payer pour le confort des descentes.
Alors oui je suis pour les trails bikes (j'en ai un) mais je suis pour la modération.