par francis1717 » Mer Nov 23, 2011 7:33 pm
Ça me semble un peu fou mais j'imagine que c'est faisable. Encore dans Vélo mag, il y a un article sur un gars qui est parti de Fort-Coulonge et qui est monté jusqu'à l'Anse Saint-Jean via 15 zecs, , 3 réserves fauniques et un parc national, pour un total de plus de 1000 km presque entièrement dans des chemins de gravel. Lui n'était pas seul par contre. Il ne fait pas mention de son équipement et on ne voit pas très bien sur les photos mais ils ont 2 vélos avec des portes bagages, des sacoches et des pneus à crampons donc j'imagine qu'ils y sont allez avec des hybride avec pneu de cyclo cross ... Hybride que je n'ai pas ! Mon Wolverine semble aussi être un bon choix mais il est plutôt lourd et il me faudrait y rajouter le poids des sacoches en plus. Pour l'instant, je penche plus vers mon Trance qui est beaucoup plus léger et dont les roues sont moins larges. Je vais faire quelques tests l'été prochain avant de partir genre Bob V.S. sacoches. L'avenir me le dira ! Reste plus qu'à trouver quelqu'un d'aussi fou que moi