Répertoire des sentiers - Circuits Frontières

Mettez vos commentaires, vos questions et les mises à jour des sentiers déja répertoriés ici.

La description officielle des sentiers se situe dans la section Répertoire des Sentiers accessible par le menu du haut.

Pour soumettre des nouveaux sentiers pour le répertoire utilisez le forum Répertoire des sentiers - Ajouts
372 message(s) • Page 7 sur 251 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25

Message par Deyv » Ven Oct 30, 2009 10:38 am

bump (problème tech de forum)
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par s&m » Ven Oct 30, 2009 12:58 pm

Félicitation à Jérome et Simon, nos Trailbuilders émérites.

Merci à toute l'équipe qui a rendu possible la réalisation de ces sentiers exceptionnels.

À l'année prochaine. :thumb:
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
s&m
Kamikaze écervelé

Message(s) : 195

Message par Rigaud » Ven Oct 30, 2009 1:20 pm

J'ai pas eu la chance d'aller mai d'apprêt les photo et les commentaire de certain c'est une endroit ou je doit bien y allez en 2010. ;)

Je voudrai savoir si possible avec qu'elle type de vélo pour circuler les sentier? XC, All Mountain léger ou un gros All Mountain?

Merci
Rigaud
Ninja du wheelie

Message(s) : 413

Message par HypNoTic » Ven Oct 30, 2009 2:48 pm

Ca dépend ce que tu veux faire.

Shuttle jusqu'au sommet, gros all-mountain/freeride pour enchainer Maitrise, Chasse-Galerie et Épicée (8km de long, 600m de vertical) et route jusqu'au village.

Shuttle jusqu'au sommet, all-mountain/trailbike pour enchainer Maitrise, Jean D'Avignon, Chaînon Manquant, Quartz, Bobine, Sapinière et route jusqu'au village.

Pur XC avec un trailbike pour enchainer une ride épique: mix & match de tout le réseau de singletrack!
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Rigaud » Ven Oct 30, 2009 3:58 pm

Rigaud
Ninja du wheelie

Belle découverte !

Message par Johnnydrz » Lun Nov 02, 2009 8:12 am

J'ai eu l'occasion de m'y rendre en fin de saison et j'ai bien l'intention d'y retourner l'an prochain. Merci à tous ceux qui y travaillent et qui nous permettent de s'amuser!

Johnnydrz
Johnnydrz
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 32

Message par Deyv » Ven Fév 05, 2010 11:19 am

Les fichiers GPS et Google Earth ont été mis à jour avec tout les nouveaux sentiers de 2009. La carte PDF va suivre sous peu.
Deyv
Gentleman Programmer

Message par Deyv » Ven Mars 05, 2010 12:07 pm

Nouveautés à Circuits Frontière pour 2010

14.5 km ont été rajoutés au réseau de Circuits Frontières en 2009 pour un total de 27 km de sentiers Simple Trace et 46 km de sentiers au grand total.

Il est maintenant possible de faire des randonnées de Simple Trace qui totalisent plus de 40 km pour des randonnées de 5 heures et plus.

21 - La Bobine 6 km

La nouvelle vedette du réseau. La bobine est une piste débutante qui permet de relier le village et les sentiers de 2007/2008 par des sentiers Simple Trace. Elle est souvent utilisée dans les deux sens. Au début de la randonnée c'est une montée très soutenue qui grimpe à partir de la Noire jusqu'à la Quartz US et en fin de sortie c'est une descente ultra rapide avec des berms, des petits sauts qui permet de terminer une longue journée de VM avec les dents asséchées à force de sourire.

Faits saillants du sentier: rouler sur un gigantesque Quartz de 8 pieds de haut et 30 pieds de long, Une pump track en plein milieu de la forêt et une trépidante succession de virages en épingle.

Passerelle dans la Bobine.
[img:400:300]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/festivallezy.jpg[/img]

Pumptrack
[img:650:487]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/pumptrack.JPG[/img]

22 - JDA - 1.5 km

Un sentier en l’honneur d'un pionnier du vélo de montagne au Québec: Jean D'Avignon.

Sentier intermédiaire qui part en face de la Twin mullet et qui monte graduellement sur le Mont-Hereford. Le sentier se termine au pied de la Maîtrise et permet de descendre la Chasse-Galerie.

23- Chasse-Galerie - 2 km

Sentier expert sur le Mont Hereford qui débute du haut de JDA et du bas de la Maîtrise. Une super descente juste assez technique pour se garder alerte et assez rapide pour crier Yahoo jusqu'en bas. Quelques belles options attendent les plus téméraires:

Une roche à rouler qui se termine par une petite drop.
[img:650:487]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/IMG_0922.JPG[/img]

Une drop parfaite de 3 pieds dont le lancement se fait à partir d'un superbe trottoir de rock amoring et la rampe d’atterrissage en terre permet un atterrissage tout en douceur avant de se lancer dans un berm, Du vrai bonbon!

[img:650:487]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/IMG_0925.JPG[/img]
[img:650:487]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/IMG_0928.JPG[/img]

Un petit jump Step Up qu'il faut connaître afin d’avoir assez de vitesse pour le réussir.

Et une récompense pour tous, une vue dégagée sur les montagnes de la région, on voit jusqu'au États-Unis!

[img:650:487]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/vue3.JPG[/img]

Le sentier se termine juste en face de l'épicée , vous pouvez donc continuer à descendre jusqu'à la route ou tourner à droite sur le chemin de gravelle pour rejoindre le reste du réseau.

24 - La Maîtrise 1.5 km

Piste double diamant qui débute au sommet du Mont Hereford. On y accède par le chemin "Centennial Drive" soit en vélo ou en auto pour faire des navettes.

Ce sentier est un sens unique c'est-à-dire; une descente classée double-diamant. Ce n'est pas une piste de downhill mais une descente de type "All-Mountain" qu’un cycliste expérimenté avec un bon vélo peut faire. Le sentier se termine à la jonction de la Chasse-Galerie et de la JDA.

[img:487:650]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/maitrise.jpg[/img]
[img:487:650]http://www.allezy.net/blogues/Deyv/fichiers/CF2010/maitrise2.jpg[/img]

25 - Chaînon Manquant 3.5 km

Comme le nom l'indique ce sentier relie deux sections du réseau. Donc, plus nécessaire de faire le 2 km de gravelle entre la Troll et La Twin Mullet. Il permet de raccorder l'Indian Stream et la Twin Mullet OU la JDA.

Venez essayer ces nouveaux sentiers dans des groupes guidés lors du FestivAllezY 2010 du 16 au 18 Juillet.

La nouvelle carte des sentiers est maintenant disponible dans le répertoire des sentiers AllezY.net

http://www.allezy.net/rep_sentiers/sentier.php?ID=54

Venez rouler dans VOTRE royaume.
Deyv
Gentleman Programmer

Message par BanzaiRider » Ven Mars 05, 2010 7:37 pm

Deyv, je ne sais pas si vous y avez déjà pensé mais il me semble que ce serait bien d'avoir un moyen pas compliqué et efficace de collecter de l'argent pour vos sentiers. C'est quand même incroyable ce que vous avez développé et l'accès est gratuit. Moi je paie ma passe annuelle à Coaticook, peut-être que vous pourriez faire un genre de "passe double" qui donnerait droit aux deux sites à l'année que la gorge collecterait et sur place à East Hereford installer une boîte avec un droit d'accès de x dollars. C'est certain que ça demeurerait une contribution "volontaire" car il n'y aurait pas quelqu'un sur place pour collecter mais au moins il y en aurait probablement plusieurs qui paierait et ça ferait un montant d'argent spécifique à ce réseau de sentiers pour son entretient. Enfin, juste une suggestion, bravo encore pour ce que vous avez fait.
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Deyv » Ven Mars 05, 2010 8:01 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message par BanzaiRider » Sam Mars 06, 2010 11:54 am

Cool :thumb:

Je ne sais pas si vous aveiz pensé à contacter la gorge pour voir s'ils ne seraient pas intéressé à combiner avec vous, ou du moins ce serait vraiment le fun si au minimum votre carte des sentiers se retrouverait à la gorge et vice-versa... Même si ça semble être un "concurent" moi je crois plutôt que vos sentiers sont un atout majeur pour la gorge car une fois que ce sera bien connu les gens vont pouvoir associer le tout à une destination 2 jours plutôt que de descendre à la gorge pour une journée et repartir, ainsi leur créer plus de traffic dans le camping. Il y a certainement plusieurs cycliste "non allezy" qui vont à la gorge sans savoir que East Hereford existe.
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par HypNoTic » Dim Mars 07, 2010 10:11 am

La nouvelle carte des sentiers 2010 sera recto/verso avec Coaticook d'un coté et Circuits Frontières de l'autre. ;)
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Rigaud » Dim Mars 07, 2010 8:58 pm

Hmmm, je pense que ça vas être sur ma liste d'endroit pour allez rouler cette saison. :)
Rigaud
Ninja du wheelie

Message par DanGod » Mer Mars 10, 2010 12:18 pm

"Ce à quoi tu résistes persiste... ce que tu observes disparaît."
DanGod
Ninja du wheelie

Message(s) : 379

Message par Deyv » Mer Mars 10, 2010 2:11 pm

Deyv
Gentleman Programmer