problème de hub ?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
2 message(s) • Page 1 sur 1

problème de hub ?

Message par .mathieu. » Dim Juin 28, 2009 9:00 pm

Salut

J'ai un trek 8000 2009 que j'ai acheté au debut de l'été. J'ai fais 200km de montagne et 100km de route jusqu'à maintenant. J'ai remarqué un petit problème sur ma roue arrière (roue arrière : bontrager SSR avec hub shimano M525SL). Lorsque ma roue est sur mon vélo, elle a un certain "lousse" dans le sens qu'elle bouge de gauche à droite. C'est minime, mais lorsque je laisse tomber le derrière de mon velo au sol, ça fait un bruit de claquement. J'ai aussi remarqué que depuis que ma roue est dans cet état, le derrière de mon velo à tendance à perdre de l'aderance au sol lorsque je freine en descente. La roue est bien fixé au vélo par le quicklock (pas trop lousse pas trop serré). Quelqu'un a une idée du problème ?
.mathieu.
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 65

Message par snoroqc » Dim Juin 28, 2009 10:11 pm

Tu dois le resserer sinon, tu risque de l'user et il gardera un lousse permanent. Voici comment faire, c'est assez simple. Tu dois avoir un clé à cône. Tu as fait peu de millage, pas besoin de le regraisser a moins que tu ait fait de la grosse bouette car ces hubs Shimano ont des seals moyens...

http://steveukmtb.wordpress.com/shimano ... -and-cone/

Ou j'imagine qu'Il est encore garantie.
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues