ste-julie ??

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
7 message(s) • Page 1 sur 1

ste-julie ??

Message par .mathieu. » Mar Mai 05, 2009 5:05 pm

J'ai lu sur le site du club veloepic qu'il y avait une corvée d'organisée samedi prochain dans les trails derrière le st-hubert qui borde la 20 à Ste-Julie. Quelqu'un a de l'info sur ces trails ? C'est la premiere fois que j'en entends parler. J'ai fais une petite recherche sur le forum et rien ...
.mathieu.
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 65

Message par Bryston » Mar Mai 05, 2009 5:13 pm

De ce que j'en sais, les trails sont encore super embryonnaires. Ça ressemblerait à Sommet Trinité mais en plus technique et rocailleux. C'est tout ce que je sais.
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par .mathieu. » Mar Mai 05, 2009 5:24 pm

telement dommage que les montagnes sur la rivesud ne soient pas plus amenagées que ça pour le velo de montagne, surtout considerant le peu de montagnes présentes. J'habite près de st-hilaire et j'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas plus d'argent d'investi dans les sports de montagne(xc, ski de fond)
.mathieu.
Cruiseur de Fire Road

Message par Deyv » Mar Mai 05, 2009 6:05 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BigJay » Mar Mai 05, 2009 6:36 pm

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par .mathieu. » Mar Mai 05, 2009 7:54 pm

Je comprends que des sites officiels ne deviennent pas officiels sans organisation. Toutefois si on compare avec la région de Québec, il est vraiment plus facile de trouver des endroits où rouler, même si les trails ne sont pas tjrs officielles. Mais bon, je comprends qu'avec le peu de montagnes présentes dans la région de mtl, il est mieux de pencher du côté du devellopement durable avec des projets plus encadrés que de créer des sentiers non-officiels qui ne seront plus pratiquables après quelques années manque d'encadrement.
.mathieu.
Cruiseur de Fire Road

Message par wICK » Mar Mai 05, 2009 8:30 pm

eh moi je suis de ste-Julie et je roule pas mal en vélo de montagne , pis y'a rien en arriere du St-Hubert ,
google map le si tu veux mais je comprends pas trop ou sa peut etre ? , a part l'immense territoire compris entre le rang des 25 , la 20 et la 30 (qui contien ma fois , les vestiges de plusieur époque) il n'y a pas vraiment de sentiers (mais les shell de .12 usé trainent partout , et les caches , ca va souvent ensemble , et des veilles bagnoles des années 70-80 que la nature est en train d'absorber...)

entoucas , c'est peut etre plus les pistes du dommaine des hauts-bois.
le tracé est faite depuis un boutte , difficile a rouler , terrain dur a amménnager , en paliers abruptes , parfait pour les piste style north shore (y'a a eu , y'en a encore d'ailleur) ou meme courte DH intense.
parcontre , si on pouvait faire joindre les pistes qui partent du parc Harvé avec les pistes des coeurs vaillants , la on jase.
acces facile au pistes des coeurs vaillants pour le monde de Ste-Julie , pas besoin de prendre la voiture.
wICK
Kamikaze écervelé

Message(s) : 154

7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues