par Marc25 » Jeu Fév 12, 2009 7:17 pm
non ce que BigJay veut dire par son commentaire lorsqu'il dit que la Reba est plus rigide il veut dire qu'elle offre plus de rigidité en torsion. Donc quad tu rentre dans les grosse trail tres accidente les fourche tres legere ont tendance èa se torde et la roue pointe moin précisement dans le sens que tu veut qu'elle aille.
Cependant même si je partage l'opinion de BigJay et j'aurais aussi tendance à privilegie la Reba, je dois dire que la nouvelle SID c'est enormement améliorer comparer a la génération précédente. Personelement si je ferais de la course de xc je ferais totalement confiance a la nouvelle SID, chose que je n'aurais pas dt de la génération précedente, non seulement est elle plus rigide, mais le damper (le mécanisme à l'interieur) est vachement efficace.
Pour avoir rouler les 2 cadre, en fonction de ma morphologie le choix est très facile, ca serais le Trek. Autant je me sens super à l'aise sur les vélo de route de Devinci, autant je me sens toute pogné sur un Devinci de XC.
Aussi, juste à voir la manière que le cadre trek est fait on peut voir qu'il devrais être plus rigide que le Devinci. Une grosse section hydroformé à l'avant, des tubes ovoide... c'est du serieux.
Dans tout les cas cependant, e t'invite fortement à essayer le bike convoité, même si c'est juste dans le parking au moins tu va avoir une idee de la position et si le vélo ne convient pas a ton physique tu va le savoir immédiatement .
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)