J'avais très hâte de participer a cet évenement. L'an dernier, a cause d'un conflit d'horraire avec le Grand Tour, je n'ai pas pu y participer. Pourtant, un beau groupe de VéloEpic s'y était rendu et tous ont eu beaucoup de plaisir (
http://www.clubveloepic.org/forum/viewtopic.php?t=2390 ). Cette année l'évenement était encore plus gros: Plus de tentes, plus de bouffe, plus de musiques et surtout, plus de participants! tout prêt de 100 personnes ont participer... Excellent! Ca grossit!
J'suis vraiment satisfait que tous les participants ont tripper sur le parcours qui a été réaliser suite aux corvées organisées par l'ADSVMQ et les Coeurs Vaillants depuis 2 ans. Le parcours doit être un des plus beau au Québec pour ce genre d'évenements d'endurance: Pas de chemin larges, seulement du singletrack rapides et sinueux. Deux petites poses sur les chemins de gravelle pour reprendre notre souffle et un total de 8,5km au tour. Le mix parfait!
La noirceux venue, l'organisation allume des torches "à la Survivor" le long du parcours! Wow! Tout un effet! Que dire de la nourriture servis tout au long de la journée, du souper spaghetti Mikes inclus ainsi qu'une bonne bière froide des Trois Mousquetaires tout inclus également! Re-Wow! Ce que je me demande c'est comment font-il pour en avoir autant quand on pense qu'a Albions il en coute plus que le double... et qu'aucune nourriture n'est servis... et qu'une coupe Qc ou un Raid n'offre que 2-3 morceaux de fruit à l'arrivée alors qu'ici on pouvait se gaver pendant 12 heures!
Le petit village de tente Easy-up était assez impressionnant! Belle camaraderie entre les équipes présentes aussi! Les solo n'ont pas non plus manquer de nous impressioner avec chacun prêt d'une vingtaine de tour! Wow! Des machiens!
Du coté de l'ADSVMQ, comme a dit David, on avait trois équipes. J'crois que tout le monde est rentrer avec le sentiments de mission accomplie! Les filles en étaient pratiquement toutes à leur premier évenements d'endurance ou leur première sortie de nuit. Elles ont tournés autant que bien des équipes de gars! Notre duo dynamique a été "Very Nice"! Simon avait un beau vélo! lol! Malgré qu'il était bien sale apres tout ces tours... Mais bon, la machine a été très fiable! De notre coté, les boys ont flirté avec le podium longtemps! Avec une équipe composé de singlespeed et très peu de suspension (Deyv et moi sur des vélos 29er rigide), c'étais le fun de réaliser qu'on gardait le rythme quand même malgré le fait que dans les sections rapides, on ne pouvait pas aller plus vite que 18-19km/h alors que les gens passait a coté de nous a plus de 35km/h! Pas grave, on les repasse dans les sections techniques ou dans les montées!
J'ai hâte de voir les résultats mais je crois qu'il faut surtout pas oublier de saluer le comité des 12H qui ont fait une super job! Je sais qu'ils ont bucher forts, qu'ils ont eu beaucoup de réunion et que la dernière semaine a été très remplis et que malgré tout, l'équipe présidentielle et les autres ont très bien performé à LEUR évenements! Chapeau!
C'est définitif qu'on reprends ca l'an prochain! Il sera très difficile pour moi de concevoir aller faire une course a 5H de chez moi quand j'ai un format trippant à moitié prix a 20min d'un lit très confortable après cette dur journée!
Chapeau à tous!