Je n'ai pas touché à mes Juicy 7 en 3 ans d'utilisation. Dernièrement à Bromont j'ai crochi un de mes leviers, dans une ride avec EvilS en passant!
Donc pour moi je suis bien satisfait des Juicy 7 mais je ne connais pas du tout les nouveaux XT. Tout ce que je me souviens c'est qu'il y a 4-5 ans j'avais les anciens XT à 4 pistons, la performance était très bonne mais je devais constamment les ajuster ce qui était vraiment fatiguant. Les nouveaux XT doivent être très bien mais j'ai comme un préjugé négatifs envers Shimano, je suis vraiment tanné de toutes leurs patentes propriétaires comme leur center lock sur les disques ou leur nouvel axe 15mm, on avait bien besoin de ça!
Avant d'acheter des Juicy par contre, fait une petite vérification, j'ai vu dernièrement dans un magazine une page de publicité Avid et ils viennent de lancer un nouveau modèle pour remplacer les Juicy, je ne me souviens du nom mais il doit certainement y avoir de l'info quelque part sur MTBR. Selon la publicité ce nouveau modèle serait plus puissant et moins pesant!