La boutique de vélo locale

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
46 message(s) • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Message par BanzaiRider » Ven Jan 11, 2008 9:46 am

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Evil Sylvain » Ven Jan 11, 2008 10:24 am

Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Crash Test » Ven Jan 11, 2008 10:48 am

Dernière édition par Crash Test le Ven Jan 11, 2008 10:52 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crash Test
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 154
Inscription : Dim Mars 13, 2005 8:59 pm
Localisation : St-Lazare

Message par raceimp » Ven Jan 11, 2008 10:52 am

Avatar de l’utilisateur
raceimp
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 189
Inscription : Jeu Déc 16, 2004 10:52 am
Localisation : Longueuil

Message par Dan Gerous » Ven Jan 11, 2008 12:07 pm

Moi avant je supportais beaucoup les boutiques locales. Oui je payais plus cher mais j'avais du bon service, des bons mécanos, etc. Mais de plus en plus, la qualité du service a chuté dans beaucoup de boutiques. Je donnerai pas de noms mais en l'espace de deux trois saisons, une boutique me remontait une fourche, nouveaux seals, huile, graissage et tout localement. L'été dernier la même boutique me dit on touche pas à ça, on l'envoie à la compagnie. Ça coûte plus cher et ils se font un profit sur le shipping alors ça revient encore plus cher. J'aime mieux dépenser pour payer un mécano qui travaille qu'un gars qui mets ma fourche dans une boite et attend le gars d'UPS. Maintenant, au besoin, j'achète les outils et fait la job moi même, si j'ai des problèmes, je contact la compagnie directement, si j'ai a envoyer ma fourche, je peux l'envoyer moi-même pour une fraction du prix... Mais le plus fachant c'est que c'est une job facile qui ne nécessite pas l'envoie de la fourche. C'est par paresse? Parce que les mécanos ne sont plus ce qu'ils étaient? (un bon signe que tu dois pas laisser ton vélo à une boutique quand tu dois expliquer comment faire la job à l'ado boutonneux qui regarde ton vélo en disant: "man j'ai jamais vu un bike de même genre man!") Ou parce qu'ils font le gros de leur profit avec les clients d'hybrides, c'est plus payant de crosser les petites madames en leur chargant la totale pour réparer leurs crevaisons à gros prix alors ça ne vaut plus la peine de servir les cyclistes plus avancés? Et est-ce de plus en plus comme ça parce qu'ils n'ont plus le choix dans le marché d'aujourd'hui?

Je vais très peu dans les boutiques locales maintenant, juste quand j'ai pas le choix (genre pour acheter des souliers ou un casque). Je sais il y a encore des bonnes boutiques mais beaucoup n'aident pas leur cause et la différence de prix non plus. C'est triste mais je ne me sens plus prêt à supporter une boutique si elle ne me supporte plus...
Dernière édition par Dan Gerous le Sam Jan 12, 2008 11:58 pm, édité 1 fois.

_________________
Avatar de l’utilisateur
Dan Gerous
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 217
Inscription : Dim Août 07, 2005 7:15 pm
Localisation : Montréal

Message par BanzaiRider » Sam Jan 12, 2008 4:52 pm

Merci Dan Gerous, toi aussi tu résume un autre de mes points de vue.

Evil, Crash, Race... n'oubliez pas que je n'ai jamais au grand jamais dit que les boutiques devraient vendre exclusivement du haut de gamme. Jamais au grand jamais, je sais très bien que c'est le "bread and butter" les hybrides et le vélo de route.

Sauf qu'avec une bonne surface de plancher, c'est quoi d'acheter en début d'année une de chaque dans les fourches haut de gamme pis les mettre sur un beau display. Lorsqu'une de celle-ci se vend, c'est quoi d'en commander une autre! Même chose pour les shock, les freins hydro, etc... Pour le service, comme Dan Gerous le mentionne si bien, c'est rendu qu'ils envoient tout au distributeur pour le service, aussi bien le faire soit même! Ce serait quoi de mettre les mécanos sur internet et les faire lire les trucs qui se donnent constamment d'un rider à l'autre sur MTBR? Ben difficile cà plutôt que de les laisser jaser en attendant le prochain client. Pour les vendeurs, c'est quoi leur demander de feuilleter des magazines de vélo en attendant les clients au lieu de jaser?

Evil, j'ai bien dis que la raison que je commandais d'un fournisseur US c'est parce que la différence est ou, les bike shop locaux n'ont rien en stock et ils chargent 20-30% plus cher donc aussi bien le commander. S'ils avaient du stock, je serais près à payer un peu plus cher pour l'acheter ici et la preuve c'est que j'achète pas mal de stock d'un magasin à Montréal qui a un stock pas mal respectable. Mais lorsque ce n'est pas en stock et 20-30% plus cher ben je m'excuse, je vais toujours commander US.

J'espère de tout mon coeur qu'il y a des gens qui travaille dans les magasins qui lisent ce thread et qui vont en sortir avec des idées nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par Evil Sylvain » Sam Jan 12, 2008 5:40 pm

J'ai déjà été fournisseur de CD pour un HMV. J'importais des CD que le type qui s'occupait du métal n'avait pas dans ses listes. Moi je ne faisais pratiquement pas une cenne, mon intérêt était d'avoir assez de commandes pour que je puisse continuer d'importer des CD au coutant. Quand je lui refilais 1 CD de Nightwish il le vendait $24.99. Je mets des chiffres quelconques mais représentatifs de la tendance. Si je lui refilais 5 CD de Nightwish il les vendaient $20.99. Si je lui refilais 10 CD de Nightwish il les vendaient $16.99. Tout ça pour dire que lorsque dans les grandes surfaces il y a une seule unité d'un objet il est généralement toujours plus chèr que s'il y en a 50.

Alors une seule BOXXER World Cup dans un beau display sur un mur va être vendu à quel prix tu crois? Le risque que le détaillant prends d'acheter la fourche dans l'espoir de la vendre a un coût.

Le problème à mon avis est plus les détaillants que tu mentionnes qui vont charger plus, tu mentionnes 20%-30%, pour te commander une pièce alors que tu avances l'argent. Leur risque est de zéro ou presque puisque tu as déjà couvert une partie du coût de la pièce. Ce n'est pas mon expérience où je vais, bien au contraire.
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par BigJay » Sam Jan 12, 2008 5:50 pm

Premierement, si vous êtes si "HOT" que ca... Pourquoi vous travaillez pas dans un bike shop? Ca comblerait votre besoin en pieces... et vous aideriez vraiment le vélo en éducant convenablement les consammateurs?

Écoutez la liste d'avantage sociaux incroyable que vous offres une job dans un bike shop et vous allez remplir une demande d'emplois immédiatement:
_Travailler les soirs et weekends
_Gagner un max de 12$/h apres avoir compléter vos 5 années de service.
_Journée de congé payé (Noel, Jour de l'An, Fetes du travail, action de grace... Oui Oui, les 8 prescrites par la lois!)
_Lire des magasines pendant les périodes creuzes
_Obtenir tout l'inside information aupres des représentant tout de suite apres que ce soit sortis sur le net!
_Obtenir des vélos moins chers! (sans compter les pieces et le linge!)

Wow!

Moi je sauterais la-dessus a votre place! Peut-etre que vous ferriez encore mieux de partir votre propre buiseness... vous allez voir c'est assez fashion d'etre un proprio de shop... Ils conduisent tous des Audi, BMW et Mercedes: Apres tout, il charge 6$ pour changer un flat, c'est sur qu'il font une fortune! En plus, ils sont souvent en vacances pendant l'hiver! (bon, le magasin est pas fermer la buiseness ralenti... ca te permet donc de remercier 3/4 de tes employés et espérer que certains reviennent l'an prochain!)

Non, il y a pas a dire, y'a rien comme le monde du vélo pour s'en mettre plein les poches!



:devil:
Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par raceimp » Sam Jan 12, 2008 10:09 pm

@BigJay: Il est vrai que toute vérité est bonne à dire! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
raceimp
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 189
Inscription : Jeu Déc 16, 2004 10:52 am
Localisation : Longueuil

Message par Marc25 » Sam Jan 12, 2008 10:32 pm

@ Bigjay:

J'espere de tout coeur que tu dis ca sur un ton sarcastique... à ta liste d'avantage de travailler dans une bike shop ajoute l'imposibilité d'avoir des vancance pendant la saison de vélo. Plus qu'il fait beau pour rider plus qu'il ont besoin de toi a la shop.

Avoir une fin de semaine de conge pendant la saison oublie ca... surtout si tu a le malheur de travailler dans une shop ou certain employé font de la course. Ils prennent toute les fds de course de conge et tout les autres doivent travailler pour compenser. Alors on se retrouve avec par exemple les mardi et mercredi de congé... avec des congé de meme, bonne chance pour trouver des riding buddy qui peuvent se liberer les memes jours.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc

Message par Evil Sylvain » Sam Jan 12, 2008 11:00 pm

Si vous êtes forcés de travailler dans une boutique de vélo par des hommes d'affaires véreux je vous en prie dites le immédiatement et je vais me faire plaisir d'avertir la Sureté du Québec pour vous. L'esclavage est illégal. Alors donnes moi des noms et des addreses.

Sinon, je suppose que vous travailler dans une boutique de vélo par choix.
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par raceimp » Dim Jan 13, 2008 12:20 am

... je dois ajouter que certains sont peut-être plus avantagés que d'autres... Mais ça, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
raceimp
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 189
Inscription : Jeu Déc 16, 2004 10:52 am
Localisation : Longueuil

Message par BanzaiRider » Dim Jan 13, 2008 12:46 pm

Avatar de l’utilisateur
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 527
Inscription : Mer Mai 05, 2004 4:23 pm
Localisation : Montreal

Message par BigJay » Dim Jan 13, 2008 1:41 pm

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par raceimp » Dim Jan 13, 2008 1:58 pm

Avatar de l’utilisateur
raceimp
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 189
Inscription : Jeu Déc 16, 2004 10:52 am
Localisation : Longueuil

PrécédentSuivant

46 message(s) • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron