Mavic VS Alexrim

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
14 message(s) • Page 1 sur 1

Mavic VS Alexrim

Message par salmonize » Dim Déc 16, 2007 7:50 pm

salmonize
Ninja du wheelie

Message(s) : 449

Message par Marc25 » Ven Déc 21, 2007 2:34 pm

et bien les différence,

J'ai pas les poids exact mais la DeeMax est très certainement passablement plus legére que la Alex. L'avantage de poid est d'autant plus important lorsque l'on exploite la compatibilité Tubeless de la DeeMax.

Pour ce qu'il y ai de la solidité, les 2 options sont intéressantes, j'ai aucun doute qu'une Alex lacé et tendu par un monteur compétent sera très solide, autant sinon plus qu'une DeeMax. De plus, étant d'une constrction très conventionel il te sera plus facile d'étirer la durer de vie de cette roue par des reajustement occasionnel. Finalement puisque toutes les pièces (jante, moyeu, rayon) sont très standard il te sera facile de trouver des pièces de rechange même lorsque le temps joue contre toi, tu trouvera tout facilement t'aura pas a commander.

La DeeMax seront un peu plus capricieuse. Toute les pièces sont d'un design unique et il te sera très difficile de trouver ces pièces à la derniere minute. Il te faudra presque toujours placer une commande pour les morceaux dont tu pourrai avoir besoin et tu est a la merci du distributeur pour les avoir. Si c'est Back Order chez le distributeur t'aura pas d'autre choix que d'attendre ou de t'acheter une deuxieme roue. Aussi il est important de savoir que les pièces spécifique comme ca s'accompagne souvent d'un prix très elevé. Autre point important, l'un des secret de la solidité d'une DeeMax réside dans le procédé d'assemblage. Les rayons d'une DeeMax c'est trés tendu et tout les rayons sont tendu très précisement lors de leur assemblage. Il te sera beaucoup plus difficile de tensionner une DeeMax correctement qu'un Alex. La Alex étant d'une construction un peu plus ''overkill'' elle te pardonnera davantage les imperfection de tension.

Moi ce que je te dis c'est que si tu veut une roue solide sans souci que tu peut battre jours après jours et qui t'en redemandera choisi la Alex et au pire lorsqu'elle n'en pourra plus tu pourra changer la jante et les rayon a cout beaucoup moindre qu'un rebuilt de DeeMax.

Cependant si tu recherche le meilleur rapppord poid/soliditer possible et que le prix ne te fait pas peur une DeeMax est parfaite. Soit seulement conscient de ses limite et si t'est du genre dure sur ton matos il serait sage de conserver les pièces de rechange chez toi ou de pouvoir compter sur une roue de spare lorsque ta DeeMax sera momentanement hors-combat.

D'autre petits conseil

Si le tubeless de la DeeMax t'attire mais que tu veut quelque chose de plus user friendly, tu peu choisir la jante Mavic EX823 qui est essentielement la meme jante que la DeeMax mais concu pour etre lacé sur un moyen conventionel. Ca va être peut être un peu plus lourd mais a long terme tu va voir que c'est une solution beaucoup plus simple et économique. Le setup de rêve tant qu'a moi c'est mavic EX823 sur moyeu Hadley. C'est chere mais c'est le top du top.

La alex dont tu parle vient avec un moyeu Axiom. Bon je presume que c'est l'offre qu'on t'a fait et que la roue est deja monté avec ca. Evidement c'est un moyeu très basic, mais souvent si ca fait la job... De mon expérience dans les shop c'est un moyeu relativement fiable mais on en a vu quelques un rendre l'âme plutôt rapidement si il sont soumis a un usage soutenu. C'est sure que si le prix est bon tu peut t'en contenter et attendre qu'il brise pour le upgrader, mais si il t'est possible de l'upgrader en partant choisie un moyeu plus réputé comme du Ringlé par exemple.

D'autre bonne jante a considerer sont la mavic EX729 ou EX721 et la Sun MTX

Puisque tu parle d'un moyeu 135x10 je presume qu'il s'agit soit d'un hardtail ou d'un petit double mais surment pas un grosse machine de DH/Freeride. J'estime donc que la EX721 serait un option très valable.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par Evil Sylvain » Ven Déc 21, 2007 2:41 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Ven Déc 21, 2007 2:48 pm

Dernière édition par tartosuc le Ven Déc 21, 2007 2:58 pm, édité 1 fois.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo Fat::

Message par Rigaud » Ven Déc 21, 2007 2:51 pm

Rigaud
Ninja du wheelie

Message(s) : 413

Message par slam » Ven Déc 21, 2007 3:11 pm

slam
Ninja du wheelie

Message(s) : 330

Message par Marc25 » Ven Déc 21, 2007 3:38 pm

Marc25
Ninja du wheelie

Message par HypNoTic » Ven Déc 21, 2007 3:57 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par salmonize » Ven Déc 21, 2007 5:57 pm

salmonize
Ninja du wheelie

Message par Marc25 » Sam Déc 22, 2007 10:09 am

Marc25
Ninja du wheelie

Message par A.P. » Sam Déc 22, 2007 5:10 pm

A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #4::

mavic

Message par Tech001 » Dim Déc 30, 2007 2:53 pm

Tech001
Sportif de salon

Message(s) : 1

Re: mavic

Message par Marc25 » Lun Déc 31, 2007 7:42 pm

Marc25
Ninja du wheelie

Re: mavic

Message par salmonize » Mar Jan 01, 2008 4:41 pm

salmonize
Ninja du wheelie

14 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues