Le New Hampshire dans toutes ces couleurs
Une journée de descente au milieux de novembre; on en revient toujours pas! Ça faisait un bout de temps qu’on voulait visiter le parc de vélo Highland
http://www.highlandmountain.com/ situé à quelques heures de route au sud de la frontière. Notre décision d’aller rouler là-bas reposait sur deux éléments : le facteur plaisir et le facteur ouverture. Notez que Highland est l’une des montagnes qui ferme le plus tard pour la descente car ils n’ont pas de saison de ski à préparer. Nous avons donc choisi dimanche qui convenait à tout le monde pour entreprendre notre périple.
Dimanche matin 3h15
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo1.JPG[/img]
Je me lève, je m’habile et encore à moitié endormi, je me rend chez Chev’ des montagnes (Étienne) où nous nous sommes donné rendez-vous pour partir en convois. À ma grande surprise, je ne suis pas le premier arrivé à 4h car le jeune Olivier était sûrement encore plus motivé que moi par le voyage. Un peu plus tard, c’est au tour de Laurent et de Mout d’arriver. Première mauvaise nouvelle : notre capitaine (Capt’n’Bash) n’allait pas venir car il souffrait d’un torticolis…dommage. On a donc décidé de prendre deux véhicules pour le confort car on ne voulait pas répéter l’expérience d’être tassé à 5 dans la mini van avec tout le stock.
Le levé du soleil
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo2.JPG[/img]
Le jour s’est levé en quelque part dans les Appalaches ce qui nous a permit d’admirer les paysages grandioses de la Nouvelle-Angleterre. Remarquez que les centres de ski étaient sur le point d’ouvrir en même temps qu’on s’en allait rouler; tu parles d’un chevauchement de saison. Quelques 3h45 de route plus tard et nous étions arrivé.
La remontée mécanique
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo3.JPG[/img]
Une petite remontée mécanique double non débrayable gravissait cette montagne qui ne faisait guère plus de 300m. On embarque soi-même les vélos et ils sont débarqués par le personnel de la montagne.
Première piste
Par prudence, on a opté pour la piste de débutant pour s’acclimater à leur barème de niveau des pistes. Après seulement deux virages, on se sentait déjà d’attaque pour les premiers obstacles optionnels tel que ce joli roche-ride naturel
http://www.eastsidefreeride.com/copperm ... m=31&pos=6
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo4.JPG[/img]
Notre guide
Pour attaquer les vrais pistes, on s’est déniché un guide nommé Scott, un sympathique coureur de descente de la région qui s’attardait à nous expliquer les obstacles dans leurs moindres détails. En gros, Highland n’a que 5 pistes de descente mais elles sont suffisamment difficiles pour tenir les riders de plusieurs niveaux en haleine.
Think Big
No… really big!
[img:750:1000]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo5.JPG[/img]
Roller-coaster
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo6.JPG[/img]
Burn-wall-ride-rent-pas-dans-l’arbre
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo7.JPG[/img]
Gros step-up
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo8.JPG[/img]
Et du dirt pour les sauteurs, construit par Dave Smutok
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo9.JPG[/img]
Cette montagne représente le rêve de bien des adeptes de vélo de montagne. Ce sont des passionnés qui ont acheté un centre de ski en faillite et ils l’ont aménagée à leur goût tout en veillant à la sécurité des cyclistes grâce à une bonne signalisation et des voies de contournement.
Enfin, notre journée s’est terminée avec le coucher du soleil et une longue route pour laquelle on a carburée au Redbull.
[img:1000:750]http://www.eastsidefreeride.com/coppermine/albums/userpics/14319/Photo10.JPG[/img]
The true essence of freeride is doing things that other people might not see. Wade Simmons