888 2004 rc bottom out

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888 2004 rc bottom out

Message par Danmp » Mar Oct 30, 2007 12:58 pm

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Message par BigJay » Mar Oct 30, 2007 1:55 pm

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Message par Danmp » Mar Oct 30, 2007 2:30 pm

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Message par Pat Tellier » Mer Oct 31, 2007 9:36 am

Ce problème s'appelle du "top-out".

Le problème vient plutôt du fait que sont ajustement de rebond est trop rapide ou que son huile a complètement perdu toute sa viscosité (si il n'a jamais changé l'huile).

Si augmenter la résistance en rebond de quelques clics ne règle pas le problème, il devrait faire un changement d'huile ou passer à des ressorts plus mous.

Il peut aussi réduire le preload si son sag n'est pas suffisant. Ça aidera aussi!
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Message par Patch » Jeu Nov 01, 2007 1:16 pm

Je suis le proprio de la fourche.

Merci pour les réponses !

Pat :
Tu m'avais déjà conseillé de mettre de l'huile 7 du côté rebound et 10 côté compression. Après essai, sa n'avait malheureusement pas réglé le problème.

J'ai fait des tests avec 4-5 bouteilles d'huiles différentes au courant de l'été. Toutes les bouteilles étaient neuves mais je n'avais pas réussi a trouver la bonne solution. L'huile ''trop vieille'' ne serait donc pas le problème.

L'ajustement rebound fonctionne encore. Mais malheureusement, contrairement à l'année passée, même si j'augmente la résistance au rebond, le problème ne se règle pas.

J'ai aussi fait des tests avec l'ajustement de compression sans aucun résultat.



Les cartouches n'ont pas l'air abimées et ne semblent avoir aucun morceau de cassé.
Mais la fourche commence a avoir de l'âge et je le sait très bien.

Donc selon vous, le problème viendrait de l'usure des springs ?

Ce serait facile pour moi de m'en commander amoins qu'ils soient B/O...seulement j'ai une certaine peur de ce côté et j'hésite a mettre de l'argent pour prendre un ''guess'' pour voir si le problème vient réellemnent des springs.<

Si vous me dites que sa vient de là, j'irai m'en chercher des nouveaux...au coût de ? ( S'il est possible de me donner un apperçu des prix, je vous en remercierait)


Je dois avouer que d'un côté un spring semble un peu plus lousse...il a environ 5-6 mm de jeu !




Je vous remercie beaucoup d'avoir pri le temps de répondre...et merci a danmp d'avoir pri le temps de me faire un beau post :thumb:
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Message par BigJay » Jeu Nov 01, 2007 1:24 pm

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Message par Patch » Jeu Nov 01, 2007 5:04 pm

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Message par Patch » Dim Nov 04, 2007 8:38 pm

BUMP !


Quels outils sont utilisés pour changer les springs normalement ? et avec quelle technique ?
Amoins que sa se change en retirant les capuchons sur le haut ?




Ahhh merde je dois a tout prix résoudre ce problème :cry:
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Message par Burn » Dim Nov 04, 2007 9:44 pm

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Message par Patch » Sam Nov 10, 2007 2:44 pm

Bon j'ai commencé a démonter ma cartouche aujourd'hui car j'avais un peu de temps libre.

Voilà où j'en suis rendu



Les 2 morceaux ( encerclé en vert et en rouge) s'étaient détachés au début de l'été et mon problème viendrait probablement de là.

Je vois très bien a partir des petits trous que les filets ne sont pas vissés jusqu'au fond et c'est sur ça que j,ai besoin de vous !
Comment on peut faire pour visser les filets du morceau en rouge complètement dans l'espèce de ''bearing empli de filets'' qui se trouve dans le morceau vert !?!?
(Ce n'est pas un bearing, mais c'est ce qu'il y a de plus représentatif pour tenter de vous éclairçir...)


Si quelqu'un a déjà eu a le faire, merci a l'avance si vous pouvez m'aider un peu.
Sinon si Pat tellier pourrait aider Pat. Ch., ce serait bien aussi :thumb:



Si jamais personne n'a une idée, vous aurez aumoins pu comprendre un peu mieu mon problème et vu un peu a quoi ressemble une cartouche de 888 !
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