ah! les jantes...

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
24 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par RMB » Mar Août 07, 2007 11:17 pm

Je seconde le setup Mavic 819 + moyeux hope Pro II c'est un très bon choix, Prix raisonnable (on s'entends) pour le poids et la qualité même si ça coûte toujours cher de se faire monter des roues en fin de compte :wink: Ça fait deux ans que je roule ça et franchement y'a rien à redire à part que je trippe pas sur le bruit. Mais bon ça l'air qu'un hub arrière de qualité faut que ce soit gossant IMO! :wink: Moi j'aime beaucoup la possibilité avec les Pro II de pouvoir passer du QR à 20mm en avant et 12 mm en arrière sans changer tes roues. Un gros plus si tu changes de frame! Et si t'as vraiment le goût de payer plus ou trop cher (c'est selon chacun) y'a toujours des king ou des I9

Pis en passant le stock hope n'a pas la réputation de péter aisément à ce que je sache. Et les moyeux Hope Pro II n'ont que d'excellents commentaires depuis leur sortie comme tout leur stock en général.

Pour ce qui est de garder tes moyeux XT et de changer tes rims ça ne vaut pas la peine au prix que vont coûter les rims + le remontage des roues. Une meilleure option à mon avis serait de vendre tes roues et acheter un set de roue 819+XT déjà monté qui va être autours de 400$+tx le set dans n'importe quel bike shop. C'est quand même dur à battre et beaucoup mieux pour le prix que de refaire monter tes moyeux xt! Et certainement moitié moins chère qu'un setup 819+Hope pro. Si tu considères que des moyeux XT c'est en masse pour toi et ce l'est pas mal pour tout le monde en fait penses à ça sinon bienvenue dans le club je paye plus pour sauver quelques grammes :D
Dernière édition par RMB le Mar Août 07, 2007 11:24 pm, édité 3 fois.
Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par Trudo » Mar Août 07, 2007 11:20 pm

Je n'ai jamais changé les bearings des mes Mavic Cosmic et elles ont certainement 25 000 km. Les roues sont droites et roulent avec douceur. Personne avec qui je roule ne m'a parlé de problème de bearings ou de moyeu avec ses Crossmax. Mais je ne fais pas de drops et mes copains non plus. Juste du crosscountry technique.
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Trudo
Ninja du wheelie

Message(s) : 411

Message par Trudo » Mar Août 07, 2007 11:39 pm

Articles intéressants sur les roues. On y parle surtout de rigidité et des forces qui agissent sur les composantes des roues.

http://www.rouesartisanales.com/article-6828788.html

http://www.sheldonbrown.com/rinard/wheel/index.htm
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Trudo
Ninja du wheelie

Message par air jek » Mer Août 08, 2007 8:20 am

www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Message par Trudo » Mer Août 08, 2007 8:32 am

Trudo
Ninja du wheelie

Message par air jek » Mer Août 08, 2007 9:50 am

www.adsvmq.org

Fondateur des RAA (Rock Addict Anonymes)
air jek
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 702

Message par Trudo » Mer Août 08, 2007 10:17 am

Trudo
Ninja du wheelie

Message par Evil Sylvain » Ven Août 10, 2007 11:22 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::