Bonjours, mon anniversaire s'en vient ( HINT

, ma blonde lit ici... ),pis j'ai envie de nouvelle roues depuis un bout, le hic est que j'ai aucune idée de ce que je veux...
Présentement j'ai des jantes sunrims Rhino lite XL 32 trous monté sur des moyeux XT. C'est toff mais c'est lourd et les pneus sont tres dur a monté dessu pis ca me tanne pas mal. Y'a aussi que mon bike est plutot lourd a 32-33 lbs pis je me dit que la meilleur place pour couper du poid pour que ca paraisse, c'est dans ce qui tourne (roues et pédalier).
Mes moyeux XT sont top shape, je pense bien que le meilleur deal serait de les garder et d'y monter de nouvelles jantes et revendre mes RhynoLite
J'ai jamais rider sur du tubeless et franchement j'en vois pas le besoin mais je n'exclu pas d'aller vers une jante tubeless si je peux y mettre des pneus ordinaire avec un tube quand meme (je crois que ca se fait).
Alors voila, qui conseil quoi? Je roule pour le plaisir la plupart du temps avec une ou deux compé. tiré sur le volet parce que celle là, a me tente. je suis le genre a sauté un peu partout mais rarement plus d'un pied de haut donc les roues archi/super light/fragile sont pas le meilleur choix pour moi meme si je pese pas trop (entre 140 et 150 LBS).
J'attend vos conseils, René