par Francijo » Ven Juil 06, 2007 4:47 pm
Il ne faut oublié qu'il y a seulement 3 ou 4 ans, c'Était le contraire les prix USA étaient plus bas mais l'escompte faisait que les américain achetaient chez nous. Lorsque l'on en parle à nos fournisseurs, ils nous disent que sur tout se qui est américain ou importé par eux en amérique, il n'y a rien à faire. Il est certain que les fournisseurs exclusifs comme OGC n'ont aucun intérêt à diminuer les prix pour le moment. Nous vairons bien si lors du prochain bike show il y aura des ajustements. Mais pour les pièces de ce prix, effectivement un peu tout le monde embitionnent, le PDSM de OGC est de 1780.00 la paire. Si ton magasin t'a dit 1830.00 je suppose que tu compte les taxes la dedans. Les magasins n'ont rien à voir avec les taux de taxes élevé du québec. Pour ce qui est de la paresse des magasins, on repassera, tu n'a aucune idée de tous les téléphones que nous devons faire quelques fois pour réussir à donner un service convenable à nos clients et ce même si nos fournisseurs sont au canada. Donc avant de faire affaire avec des fournisseurs américains, il va falloir que ceux-ci fassent leur preuvent. En plus je ne suis pas certain que nous aurions de meilleur prix en faisant des commandes complètes, par rapport à un client normal. Je crois que ceux qui annonce sur l'internet vise déjà des prix de masse, donc ils n'ont pas d'intérêt à fournir des magasins Canadien. Ils ne pourraient peut-être même pas dû à la distribution exclusive au Canada de bien des marques.
Le point de vue de l'autre côté de la médaille, si tu demeure à 2h30 du magasin ou tu as acheté tes roues, si tu as un petit problème avec celle-ci, il y a de bonne chance que tu paies un mécanicien prêt de chez toi pour regarder le problème, mais si tu l'as acheté à ton magasin du coin, tu sera dans sa face à tous les jours jusqu'à ce que celui-ci règle le problème. Celà aussi compte dans le prix que ton magasin te fait. J'ai déjà dû changer une fourche sur un vélo qui n'étais pas encore livrer et ensuite payer le transport pour l'envoyer réparer. Celà n'arrive pas souvent mais ça arrive alors nous devons prévenir et faire attention au super deal d'amis. Nous n'avons pas la chance d'avoir des montant d'argent prévue pour le changement de pièce sur garantie, comme peuvent en avoir les garage automobile.