All mountain

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
4 message(s) • Page 1 sur 1

All mountain

Message par reynolds » Jeu Juin 28, 2007 5:07 pm

reynolds
Sportif de salon

Message(s) : 14

Message par Nic2 » Jeu Juin 28, 2007 10:03 pm

Je n'ai pas essayé aucun des vélos dont tu parles mais voici mon opinion.

Le LT est plus orienté XC mais beaucoup plus capable techniquement que ton vélo de xc. C'est un vélo pour les longues sorties en montagne avec de tout: montée, descente, singletrack,...Il est plus performant question pédalage que les 2 autres mais moins fort en descente et dans le gros technique. Pour le shore...pas le premier choix!

Le Heckler et le Nomad se ressemblent beaucoup et selon les composantes choisi peuvent presque être des vélos de freeride. Si tu choisi bien tes composantes par contre ils deviennent intéressant car ils se pédalent bien tout en étant performant dans les descentes et le gros technique. Par contre plus pesant que le LT et le rendement au pédalage un peu moins bon.

Le Heckler est un bon choix rapport qualité-prix car c'est un monopivot

Le Nomad est super hot techniquement mais sûrement plus cher.

Les 2 peuvent survivre à du shore de faible intensité. Si tu veux le top du top le Nomad est le choix #1 par contre le heckler est pas loin derrière.

J'espère que ça va t'aider! :D
Nic2
Sportif de salon

Message(s) : 11

Message par Deyv » Ven Juin 29, 2007 7:41 am

Salut,

Si tu cherches a remplacer ton bike de XC pour un bike plus polyvalent et capable va vers le Blur LT. Si tu veux garder ton hardtail et avoir un deuxième bike pour t'amuser dans le plus technique/north shore regarde vers les deux autres. Le heckler serait moins cher car il est plus simple de design (mais j'ai pas checker les prix).

Tu vas avoir tout sorte d'avis ici car les mentalités sont différente. Le truc n'est pas vraiment la compagnie ou les modeles c'est de bien ciblé tes besoins, comment vas-tu pousser ton freeride? drop de 4 pied, 6 pied, 8 pied, jump ou as-tu besoin d'un bike de XC qui est capable d'en prendre un peu plus? On voit de plus en plus de petite drop de north shore en bas de 4 pied dans les pistes de XC mais ca veut pas dire que c'est du freeride pour autant.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Lun Juil 02, 2007 7:44 pm

Evidemment je ne peux dire que je suis objectif mais bon... Si tu veux un bike qui va te permettre de faire un peu de tout, de progresser dans toute sorte de trails, qui n'est pas trop pesant et qui se pédale superbement bien dans les trails techniques, le Nomad. Je suis à ma deuxième saison avec mon Nomad et pour la première fois je n'ai aucune envie de changer mon bike. Si tu as des questions spécifiques n'hésite pas. Bon magasinage.
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues