Ecoutez, je ne veux pas commencer une discussion et de toute évidence, sur allezy, je suis un peu comme un extra-terrestre avec mes idées comme vous dites "overbuilder"! Je me sens pas mal moins extra-terrestre sur mtbr mais bon, de temps à autre je me risque quand même à faire une suggestion même si je sais que je vais me faire un peu rabrouer!
Au moins j'ai maintenant des petits commentaires gentils, comme BigJay qui allucine en disans que j'ai eu une influence dans l'ajout d'un pouce de débattement par Jozz et Deyv!
Enfin, aucun problème, vous avez peut-être raison, j'ai peut-être tendance à faire du overbuild, du moins c'est votre opinion. Mais n'oubliez pas une chose, moi louer un bike pour aller à Bromont, même si c'est que 2-3 fois par été, cà ne m'intéresse pas. J'aime rouler toujours avec le même bike et je fais de tout comme trail. De plus, par mes propres expériences, j'ai constaté que 2-3 livres en plus ou en moins çà ne change absolument rien pour faire de la trail récréative le weekend. J'ai personnellement beaucoup plus de fun avec mon Nomad de 31-32 livres avec des gros pneus que quand je m'obstinais à essayer de rouler avec un bike de 28-29 livres!
Pis c'est certainement pas parce que c'est un Nomad, je suis certain que plusieurs autres modèles sont tout aussi le fun.
Quand je suggère à quelqu'un de regarder du côté d'un Nomad, d'un Reign ou d'un bike comme vous dites "overbuild", je le fais seulement avec l'intention de donner une certaine perspective à la personne en question. Quand la personne demande un conseil et quelle mentionne vouloir faire du XC mais aussi des journées de DH à Bromont à l'occasion ben moi je sais qu'avec un bike que vous considérez "overbuild", la personne va avoir un méchant sourire dans la face les 2-3 journées à Bromont tout en n'étant pas vraiment pénalisé pour faire du xc
récréatif. Si la personne veut faire de la course xc ben là c'est une tout autre histoire.
Mais en bout de ligne je ne suis peut-être qu'un vieux qui n'aime pas se faire brasser le dentier!