Hum... les chest de motocross... je ne sais plus trop quoi en penser...
Le bas du dos et les côtes sont tellement vulnérables et la capacité d'absorption est pratiquement nulle... après tout, ça a été conçu pour se protéger des projections de la moto (roches, terre) qui est devant soi...
Ce que je n'aime pas des chests de motocross, c'est que lorsque tu te penches vers l'avant, il y a un espace qui se crée entre ma ceinture dorsale et mon chest. Colonne totalement à découvert....
Ceux qui ont un petit filet au niveau des épaules sont beaucoup mieux par contre... le filet de tissu sous la coquille sert d'absorbant.... mais en me cassant la clavicule et me disloquand un épaule, je les ai explosé sur mon Fox...
La Casel Equi absorbe en salle, mais a un défaut. La partie épaule (où on te donne une bine) est à découvert. Lorsque j'en ai acheté un, un coureur de haut niveau anciennement commandité par eux (a donc tenu à garder cela confidentiel) m'a écrit pour me dire de faire attention à cela tellement c'était dangereux... J'ai donc été chez le cordonnier sportif me le faire modifier.
Bref, je porte un haut EVS (épaule, coudes, ceinture dorsale) que j'ai enlevé le chest et je mets le casel (casel sans bras) par-dessus... c'est pas mal mon meilleur set-up à date. P.S.
Mon Casel est gris et n'est pas de couleurs affreuses comme les photos que j'ai trouvé!
Yodo distribuait Casel Equi et je me passerai de commentaires là-dessus. Ils ne tiennent plus la ligne et maintenant je ne sais plus si c'est possible d'en trouver dans les magasins de vélos....
Encore-là, j'suis tellement petit/pas gros que je dois souvent mettre d'excellants produits de côté car je ne fittent pas dedans...
Je serais vraiment curieux d'avoir des reviews/commentaires de cette armure:
http://lamacycles.com/fr/products.php?prd=2113642470
De plus en plus de produits semblent bien et les prix diminuent de beaucoup depuis quelques années... il y a donc plusieurs modèles intéressants.