Nouveau XTR

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
7 message(s) • Page 1 sur 1

Nouveau XTR

Message par Trudo » Lun Nov 06, 2006 9:42 pm

Je suis allé faire un tour sur le site de Santacruz et en checkant les poids, je me suis aperçu que le Blur XC en SRAM XO est une livre plus lourd qu'avec le nouveau XTR. L'ancien grouppo XTR était quelques grammes plus lourd que le XO. Ça m'étonnerait que Shimano ait enlevé autant de poids sur son groupo.

Alors, est-ce que le XTR est si léger que ça ?
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Avatar de l’utilisateur
Trudo
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 411
Inscription : Mer Mai 18, 2005 9:11 pm
Localisation : Alma

Message par specialized27 » Lun Nov 06, 2006 11:08 pm

Ce ne serait pas plutôt parce que le cadre du vélo est allégé?

Groupo complet (pédalier, roues, freins et cie)?
specialized27
 

Message par Trudo » Mar Nov 07, 2006 12:23 am

Non sur le site de Santacruz tous les vélo en XTR sont plus légers de plus d'une livre que ceux en XO.
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Avatar de l’utilisateur
Trudo
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 411
Inscription : Mer Mai 18, 2005 9:11 pm
Localisation : Alma

Message par Marc25 » Mar Nov 07, 2006 1:26 am

La difference de poid est peut etre du au pieces comme:

le pedalier XTR versus le Truvativ noir
les freins XTR versus les Avid Juicy

j'sais pas j'lance ca comme ca
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc

Message par seb » Mar Nov 07, 2006 8:28 am

Si t'as vraiment le gout de voir ce qui fait la différence, vas à:


Et puis expérimentes avec les deux groupes sur lequel tu te questiones. Ça te donne le poid du groupe en temps réelle et tu peux ajuster chaque composante pour réfleter le build Santa Cruz.

Seb
Avatar de l’utilisateur
seb
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Oct 25, 2004 10:04 am
Localisation : Longueuil

Message par Trudo » Mar Nov 07, 2006 9:21 pm

C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Avatar de l’utilisateur
Trudo
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 411
Inscription : Mer Mai 18, 2005 9:11 pm
Localisation : Alma

Message par Marc25 » Ven Nov 10, 2006 1:50 am

]Ouais ben apres avoir passer quelques minutes sur le site web de santa a m'amuser avec le bike builder je conclut qu'on peut absolument pas se fier au indication de poid que donne Santa Cruz.

Quand j'ai monte mon VP-Free (, celui que je roulais en 2005) j'avais essaye d'etre aussi leger qu'il était possible de monte un bike de descente sans comprometre la solidité et j'avais de peine et de misere atteint un chiffre en dessous de 40lb j'tait a genre 39.9lb

Selon le bike builder de Santa un VP-Free avec une boxxer race, un shox dhx-coil et le build kit SPX pese 35,3lb c'est absolument impossible. Mes pièce était pour la plupart plus legere que celle la et j'etait pres de 5lb de plus.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc


7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)

cron