Tout les GPS peuvent te donner l'altitude a partir du moment ou tu est "locké" sur 3 satellites GPS. La différence viens du fait que les GPS équipés d'un altimetre vont te donner ton gain vertical et ton altitude de facon beaucoup plus précise et te donneront meme un graph en temps réel.
J'ai upgrader au Vista simplement pour cette raison. Tes tracés avec courbes d'elevation sont beaucoup plus "smooth" parce que la précision de l'altitude est supérieure. Vue que lorsque tu te déplaces a vélo, le GPS est tout le temps a "courir" apres un signal, il perds souvent la précision en altitude. Tu te retrovues avec un tracer "vertical" moins précis. Avec l'altimètre barométrique, c'est la variation de pression qui va te "confirmer" ton altitude. Le GPS passent alors moins de temps a calculer ton altitude et ca donne un tracer plus "souple" et précis que sans l'altimetre intérgré.
Juste comme exemple, au bureau, ils sont moins bien équipés que nous en général! Nous avons un GPS Etrex Legend (le standard bleu). Il sert tres peu. Pour les jobs un peu plus précise ou on doit marquer les coordonnées d'un points ou les comparés avec un relevé précédents, on a un GPS 60 (avant les "maps" et avant la couleur!). Personnellement, si j'ai a aller sur le terrain faire un relever, je prends le miens! Sauf que les autres font amplement la job.