L'update que vous attendiez tous
Aujourd'hui c'était le jour D pour DOWNHILL!!!
Pour ceux qui lisent pas le texte...
WHISTLER C'EST JUSTE MALADE!!!
On s'est présenté à la montagne à l'ouverture des shops. Karine c'est loué un kit de protection et le matin même j'avais modifié son bike avec ma roue avant a gros pneu plus mon frein avant pour plus de puissance. De mon bord j'ai pris le gros kit. Un RMX (juste pour toi RMB) 2006 avec kit complet de DH. Deux passes d'une journée et à 11h00 on était prêt à rouler, et plus pauvre de $300... c'est chère en clisse rouler à Whistler!!
On a commencer par faire deux descentes faciles, Easy does it (green) et B-Line (Blue). Là Karine avait déja mal au mains, car ça descend longtemps! Elle a pris un break et moi j'ai été scouter pour d'autre trails intermédiaire. Ensuite j'ai refait la run avec Karine et on a fait Golden Triangle, Ho Chi min et Heart of Darkness. Celles là était un peu plus tecnique avec des gros cap de roches a descendre et de marches de racines assé haute, surtout en trailbike. La descente suivante on a commencé par Crank it up qui est pas mal cool avec ses wall ride imposant... et glissant si pas dans le bon angle... ouf ça passé proche! On a finis dans une nouvelle trail Devil's Club qui a sonné le glas pour Karine... la fatigue la rattrapé.
Comme on avait juste fait des faciles et intermédiaire moi je me sentait encore top shake! Donc je suis remonté et je là c'est devenue sérieux. En commencant par upper et lower Dirt Merchant (Black). Des drops de 3-4 pieds un peu partout mais tous optionel, mais parfois l'option non drop était pire! Ça allait bien, juste pas fait quelqes drops mais le reste ça roulait! Ensuite j'ai embranché sur A-Line ou j'ai vraiment trippé, pas sutour les sauts, mais les bearms gigantesques!! Vers la fin j'ai réussis à clearer deux tabletops... ça autait pris plus de pratique pour clearer les plus gros... c'est dure de laisser aller le bike!! Plein de confiance après cette descente, je suis remonté et là j'y ai été pour du solide en commencant par Joyride (double black) et ensuite en embranchant Schleyer (Double black) Aye aye aye c'était rock'n roll pas à peu près. Des méga cap de roches, des drops (que j'ai pas tout fait car trop haut!) des passe serrées, de tout quoi! J'ai ensuite embranché sur Clown Shoe (Double Black) là me suis fait brassé la cage en estie. Les arbre arrivait vite, et les drops encore plus. Des tournants 90 deg avc descente de caps de roches de 15 pieds avc en bas un virage à 90 encore... après un boute j'était finis, la chienne m'a pogné car au loin je voyais ce qui m'attendais et ça devenais pire en pire!! J'ai donc finis par rebranché sur Upper Whistler Downhill qui était pas mal plus smooth mais tout de même techniques.
Rendu à la base j'en avais assé et il était tard. J'ai retourné le bike et l'équipement et sorti du bike shop en boitant mais avec un sourire permament!!
Whistler Rocks!!
Demain on part pour Squamish.. d'autre super trails nous attendent!!