par BigJay » Dim Août 27, 2006 10:42 pm
Michelin XCR AT UST 2.0
Grimpe: C
Packing: A
Poids: A
Résistance: C
Roulement: A
Virage: B
J'ai bien aimé ce pneu car il n'avait pas une grande résistance de roulement et étais très prévisible en descente. Par contre en monté ce pneu est nul sur les racines et le mouillé... dans le sec par contre, c'est potable. Un bon pneu pour les longues rides puisqu'il n'est pas résistant au roulement. Ce pneu de fait aucun packing de boue. Points de vue résistance et bien j'en ai brulé un set en 10 jours dans l'ouest... Un pneu a percer sur une roches apres 2 jours de ride mais par contre, le premier set a fait toute la saison 2005! (800km de sentiers)
Michelin XCR Dry UST 2.0
Grimpe: C
Packing: A
Poids: A
Résistance: B
Roulement: A
Virage: C
Pour un pneu de course sur le sec il est vraiment fantastique. On ne sent aucunement le poids de roulement de ce pneu et il est quand meme tres précis en descente et reste prévisible dans les zones techniques. J'ai roulé ces pneus au 24H d'Albion Hills et je ne les aurais changé pour rien au monde. Meme dans les racines techniques, il tenait bien la route! Dans les montés, ca surface est en plein contact avec le sol meme si les crampons ne sont pas tres haut... mais dans le sec, le pneu agrippe au sol. Je n'ai jamais roulé ce pneu dans des conditions mouillé... mais son nom prédit qu'il ne sera pas extra!
Kenda Blue Groove UST 2.1
Grimpe: A
Packing: B
Poids: A
Résistance: A
Roulement: B
Virage: A
Ce pneu est vraiment incroyable en monté et dans le technique. On sent un peu plus le poids en roulement mais pour le volume réel du pneu, ca résistance est normal! Il peut faire un packing léger mais sans plus... Apres 2 mois d'utilisation, le pneu montre aucune trace d'usure! Le Kenda excel vraiment en descente. Tres stable et avec une accroche quasi parfaite! Idéal pour le rouleur qui veut de l'assurance tant en monté qu'en descente sans sacrifier son roulement. Les gros blocs du pattern sont idéal pour notre type de terrain rocailleux et boueux en même temps avec un surplus de racines!
Schwalbe Nobby NIC UST 2.25
Grimpe: A
Packing: B
Poids: B
Résistance: -
Roulement: B
Virage: A+
Pour la première fois depuis plusieurs années, j'ai décidé d'opter pour un pneu un peu plus volumineux pour essyaer de trouver un pneu plus "all-mountain" que "XC Sportif"... Le Nobby NIC est fantastique en descente. Il procure l'assurance d'un pneu de descente mais avec un poids plus qu'acceptable. Le pneu grimpe très bien dans les racines et les roches, encore une fois, l'accroche est optimale. Le pneu par contre fait un peu de packing ce qui le rends plus pesant le temps qu'il se vide. Son roulement est vraiment surprenant encore une fois compte tenu de son volume. J'ai été vraiment surpris d'aimé un pneu qui fit tout justement dans le triangle arriere de mon Giant Trance!
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Prochain test: Panaracer Fire XC Pro UST 2.1
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