Quand tu as la «poisse»

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
9 message(s) • Page 1 sur 1

Quand tu as la «poisse»

Message par reynolds » Ven Août 18, 2006 1:24 pm

Hier soir, j'ai décidé de partir en vélo et d'aller au mont Saint-Bruno. Je pars de chez moi (Varennes) et je roule à une vitesse raisonanble jusqu'à Sainte-Juile. Arrivé à cette dernière j'emprunte la piste cyclable. Tout va bien jusquau moment ou un femme sort d'un stationnement sans regarder et manque m'écraser. Plus de peur que de mal, je continue jusqu'au mont Saint-Bruno.

Juste avant la carrière il a un petit sentier que je n'avais jamais vue. Je l'emprunte et je commence à gravrir le mont. Le sentier est assez rocailleux, mais très pratiquable. Je roule et je m'apperçois que j'ai trop de pression dans mes pneus. J'arrête et je dégonfle celui d'en arrière. Ensuite, je dégonfle celui d'en avant. Toutefois, lorsque je dévisse ma valve presta, le petit casse et tombe dans le foin. Je regarde et je ne la trouve pas. Je vérifie la valve, elle semble correct. J'appuie à l'intérieur vace mon doigt et elle dégonfle. Je me dis: «Parfait je la changerais chez moi tout à l'heure». Je continue de gravir la montagne jusqu'au moment ou je trouve que mon pneu d'en avant est vraiment mou. Je décide d'arrêter et de le regonfler. Je pompe, je pompe et je pompe. Rien à faire, il ne gonfle pas. Pendant ce temps une odeur très désagréable me vient au nez. Je me dis qu'il doit avoir des excréments d'animaux pas loin. Je décide donc de retirer ma pompe.

À ce moment précis, ma valve lâche l'air s'échappe. Je me dis, pas trop grave j'ai une chambre de rechange dans mon sac. Je sors mes outils. Je suis optimiste. Cependant, je commence à me faire piquer de plus en plus par des moustiques. C'est pas quelque chose qui me dérange généralement(je viens du Saguenay :D ) mais là il commence en avoir trop un peu. Je commence à changer ma chambre et je trouve d'où provenais l'odeur d'excrément de tout à l'heure, de mon pneu!!!!

Il a une gargantuesque «bouse» coller sur mon pneu. J'essaie d'en retire le plus possible, mais c'est bien coller et sa pue. Je fais attention pour ne pas me mettre les main dedans, mais avec tout les moustiques, je bouge beaucoup. à un moment donner, j'échappe le pneu et je me ramasse avec l'intérieur de la jambe d'une couleur brunâtre.

Je commence à être un peu hors de moi, mais c'est plus les moustiques qui me rendent fou. Je termine de poser ma chambre et je commence à la gonfler. Je suis sur le bord de l'hystérie avec tous les moustiques. Je termine de la gonfler et au moment de sortir la pompe, devinez quoi?

Le bout de la valve presta pète encore. Je cris de rage. Je remets ma roue et je décide de rouler sur le «flat». Je roule jusqu'au domain du Haut-Bois. Tout le monde me dévisage comme si j'étais très cave de rouler sur ma crevaison. Je prend mon cellulaire et je décide d'appeler ma copine pour qu'elle vienne me chercher, elle n'est pas là. Je roule encore et je vois une petite boutique de vélo. J'entre à l'intérieur et je demande au gars au comptoir s'il peut m'aider. Je lui explique ma situation (j'ai pas d'argent sur moi et pas ma carte de guichet) et s'il peut me vendre une chambre je lui laisse mon téléphone et mon camelback en garantie. Le gars très sympathique(Simon) me dit: Tiens prend là, jte la donne, tu reviendras pour autre chose». Je le remercie mille fois et je lui promet de revenir. Il me demande si je vais la poser moi-même. À ce moment précis, je me souviens que je sens très bizarre ainsi que mon pneu. Je te remercie, mais je vais le faire moi-même. Après l'installation, je prend ma pompe pour gonfler mon pneu. Merde, je l'ai oublié dans le sentier. le tech gonfle mon pneu et je repars. Je roule très vite et j'arrive enfin ou j'ai eu la plupart de mes mésaventure. Ma pompe est là, cool!!!! Je continue de gravir alors la montagne. Je décide encore de gonfler mes pneus, car ils sont mous. Trois gars arrivent au même moment et me demande si j'ai fais une crevaison. «Non, manque de pression» je leur répond. Ils passent et je décide après avoir gonfler mon pneu de descendre le sentier. Je roule à vive allure et la la fin de celui-ce, je saute sur une roche et j'attéris directement sur une énorme roche pointue. À cet instant précis, j'attend ma chambre à air exploser. Pas encore!!!!!

Je roule sur le «flat» jusqu'à un terrain de soccer. Je retire mon pneu. Je regarde ma chambre, pas 1, pas 2, pas 3, mais 6 trous dans ma chambre. J'essaie de les réparer avac trois patchs que j'ai. Sans résultat. Je me résigne à appeler ma copine. Sans succès. J'ai dû attendre 1.30 heure au terrain de soccer avant qu'elle arrive. Je me sens comme le gars dans les pub de Crysler avec sa moto dans le millieu du désert et qu'elle vient chercher avec la minivan.

Le résultat de ma soirée:

trois chambres à air détruites
ma roue arrière très mal en point
Des centaines de piqûres de moustiques
Un odeur d'excrément très palpable
Peu de kilomètres de rouler.

La morale maintenant: Ne jamais partir sans argent et sans huile à mouche.

Excusez-moi pour la longueur, mais je devais en parler.
Dernière édition par reynolds le Ven Août 18, 2006 6:01 pm, édité 1 fois.
reynolds
Sportif de salon

Message(s) : 14

Message par Jozz » Ven Août 18, 2006 1:37 pm

Ahhhh merci!!

Ça fesait longtemps que j'avais lu un aussi beau (et drôle) texte sur AllezY. :thumb:

Comme disais Piton, "Y'en aura pas d'facile!!"

:D :D :D
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Re: Quand tu as la «poisse»

Message par KaP » Ven Août 18, 2006 2:34 pm

KaP
Jedi de la pédale

Message(s) : 1244

Message par Evil Sylvain » Ven Août 18, 2006 3:13 pm

Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301

Message par Bryston » Ven Août 18, 2006 3:24 pm

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par marco » Ven Août 18, 2006 8:21 pm

marco
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 60

Message par matjean » Ven Août 18, 2006 8:44 pm

Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275

Message par marco » Ven Août 18, 2006 9:01 pm

marco
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 60

Message par Bryston » Ven Août 18, 2006 10:02 pm

Oui, c'était exactement précisément cette ride là! Mais tu es pardonné, parce que c'est rare que je ride sans ma blonde, et c'est elle qui a le Watkins dans son Camelback. C'était donc un peu tant pis pour moi!
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

9 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues