Dans ce thread, je vous tiendrai au courant des développements sur la situation de Vallée Pruneau.
Situation depuis Novembre 2003.
Depuis Novembre 2003, le dossier Vallée Pruneau est devant les tribunaux. Les 2 frères propriétaires du site ont fraudé, volé, détourné, rompu des clauses du contrat et plusieurs autre anomalies du genre. Un des fère est alcoolique et l'autre est millionaire. Ils possèdent une entreprise d'excavation mais n'était pas capable de nous fournir 8-10 camions de terre pour compléter un parc de dirt jump. Ils n'ont jamais voulu faire réparer le T-Bar en temps requis et il devra maintenant être remplacé presqu'au complet. Il y a plusieurs problèmes légaux avec le terrain (placement du puit artésien, champ d'épuration, etc) qui étaient sous leur responsabilité et qui n'ont jamais été réglés. Tout le travail qui a été fait par les bénévoles était jeté à l'eau. Martin Lanouette a subi une perte nette de 15 000$ de sa poche à cause de sa passion.
En date du début avril 2004, la saison de vélo était en jeu. Si on arrivait à ouvrir, ca ne serait qu'en milieu de saison. Si les négotiations n'étaient pas fructueuses, ca fermerait définitevement.
Nous avons un acheteur potentiel en vue, mais les 2 frères doivent d'abord signer de nombreux papiers et reconnaitre leur tords.
Update #1 : 18/04/04
Les papiers sont pratiquement tous signés! L'acheteur potentiel nous a confirmé son intéret à acquérir le centre et investir ce qui serait requis pour relancer les opérations. Si on est chanceux, il se peut qu'on ouvre à la date régulière prévue (fin mai). La personne en question est prof en ingéniérie forestière et en plus, possède déjà de nombreux terrains autour du site. Ca nous donnerait un bon coup de main pour les droits de passages. En prime, il est beaucoup plus intéressé à développer le volet hivernal du centre.
Update #2 : 04/05/04
Je viens de discuter avec Martin. Les freres Marchand sont encore en train de niaiser et tardent a signer certains documents. La date d'ouverture est reportee a une date indeterminee. Le site web sera modifie en consequence (premier update depuis tres longtemps). Une lettre sera envoyee a la FQSC pour parution dans le journal Hors-Route.