expodium idéal pour ce CRÉER de nouveaux besoins

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expodium idéal pour ce CRÉER de nouveaux besoins

Message par pat » Dim Fév 19, 2006 2:23 pm

Qui a déjà essayé les manettes dual (saint ou hone), les gars de shimano sont vendus. Mais qu'en pensez-vous, l'investissement vaut-il le coup pour la trail agressive et le shore ?

:?
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Message par BigJay » Dim Fév 19, 2006 2:47 pm

Facile a répondre: Shimano a ré-introduit un shifter SAINT rapidfire... J'pense qu'ils y croient mais que tres peu sont pret a faire le saut... surtout avec SRAM qui leur poussent au cul avec leur trigger!

Je crois que Shimano gagne tres peu avec les dual control... pour le coureur et le gars de XC, pas de trouble... pour le Epic rider, le FR et surtout le DHeux, ca vaut pas la peine du tout!

Deyv entre autre pourras te donner ces impressions... ceux qui en ont aime généralement ca... moi j'ai jamais pu m'habituer!
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Message par pat » Dim Fév 19, 2006 3:01 pm

ma grosse crainte est pour l'attérissage , j'ai habitude de toujours avoir 1 ou 2 doigts sur les manettes hum ! problème en perspective. Malgré tout le concept est intéressant pour le cross, la rapidité d'exécution doit être meileur.
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Message par Marc25 » Dim Fév 19, 2006 6:20 pm

J'abonde a peu près dans le meme sens que Big jay

Pour les bikes de cross country et les trail bike legers ( genre Blur, ETS-X etc. ) : OK
Pour les bikes un peu plu agressif : non

Mon Blur est full XT dual control. Pour ce genre de bike là ca va très bien. Pour moi qui aime bien laisse mon index sur le frein ca me permet de downshifter sans change ma position de main et meme de freiner en meme temps. Pour upshifter je fais un usage mixte du bouton de pouce et de "soulevage" de manette de frein.

Le gros problême que je remarque avec les dual control ( ceux qui en ont dite moi si je suis seul a avoir ce porbleme là), me semble qu'il se desajuste beaucoup plus vite/souvent qu'un shifter rapidfire. Je me suis laissé dire par un ami racer que c'était principalement dû au derailleur arrière qui est du type low-normal.

Pour les vélo axés un peu plus sur le riding agressif je privilégie un system rapidfire ou trigger SRAM.

Premièrement pour empecher les changement de vitesse involontaire quand ca brasse beaucoup (a noter que cela ne m'est jamais arriver en usage xc).

Mais aussi parceque le jour que tu va planter solide et que la manette va briser ca coute beaucoup plus cher a réparer/changer. On nous dis chez shimano que ces manettes la sont très costaude et qu'il est très rare qu'elles brisent mais quand ca va arriver ca va couter cher.

De toute manière je ne me vois pas pentoute avec des dual control sur un bike de DH ou de Freeride... me semble que c'est pas à sa place.

Le mieu, c'est de l'essayer pour constater par toi même si tu aime ca. Moi en tout cas c'est pendant le BTAC show en esseyant le Superlight full xt que shimano avait amener au show que j'ai décider de changer mon bike de xc (Giant NRS 1 '01). Jamais j'avais essayer un bike de cross country qui allait aussi bien que ca. Je me suis alors commandé mon petit Blur full XT. Quand c'est ben ajsuter des dual control ca opère en tabar...
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Message par dero » Lun Fév 20, 2006 7:21 pm

Moi qui était juste la en avant du kios a Shimano j'ai même pas vus :roll: :x
Mais,la chose que j'aime pas de ces dual controls,''all in one'',c'est combien tu paye pour faire remplacer tout l'unit si tu casse soit JUSTEune partie du shifter ou du frein...
J'aime bien ça quand c'est séparer. :thumb:
L'expérience,quelle chose magnifique,ca te permet de reconnaitre une gaffe quand tu la fait de nouveau...
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Message par Deyv » Lun Fév 20, 2006 7:59 pm

Les duals control fonctionne bien mais il n'apporte pas grand de chose de mieux. D'habitude quelque chose de nouveau devrait avoir beaucoup d'avantage que la pièce que ca remplace. C'est pas le cas. En xc c'est correct mais je ne vois pas vraiment ca en freeride, dh etc....

Par contre c'est vrai que c'est solide en ta, car j'en ai picker des fouilles avec le miens, les scratch dessus peuvent en témoigner et ils n'ont jamais brisé.

Le plus gros défault des duals control, c'est que tu es pogné avec du shimano partout sur ton bike et il faut pratiquement que tu change tout pour te débarassé d'une pièce.
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Message par matjean » Lun Fév 20, 2006 8:53 pm

Moi, une manette de frein qui va et vient vers le haut et le bas ... ca fait "flagoss" (si je peux me permettre). SRAM all the way! Depuis j'ai découvert les triggers... :love:

Ceci dit ... le système est efficace ... mais comme dit Deyv, pourquoi tout changer si ca allait bien!?
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Message par pat » Lun Fév 20, 2006 11:16 pm

Merci de vos comentaires mais suite a l'inspection de mon vélo trop $$$ a y investir je crois que je vais regarder dans use pour un bike complet mais merci beaucoup !!!
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