Acheter un shock sur E-bay?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
6 message(s) • Page 1 sur 1

Acheter un shock sur E-bay?

Message par Yanick » Mer Jan 18, 2006 11:28 am

Dernière édition par Yanick le Mer Jan 18, 2006 11:51 am, édité 1 fois.
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Message par tartosuc » Mer Jan 18, 2006 11:42 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Yanick » Mer Jan 18, 2006 11:50 am

je parle en général,

c'est certain que c'a irait sur mon FSR120 (7.5 X 1.75) et je chercherais pour un RP3 ou un 3way

et par different setting fait en usine, je fais reference a ce petit sticker sur les shock
Pièces jointes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
p_bike_float_rear_l.jpg
p_bike_float_rear_l.jpg (24.57 Kio) Consulté 1181 fois
Yanick
Jedi de la pédale

Message par tartosuc » Mer Jan 18, 2006 12:06 pm

et quelle est l'utilitée de ce sticker? je te suit pas....
tartosuc
Site Admin

Message par Yanick » Mer Jan 18, 2006 12:36 pm

je pense que le sticker sert a indique quel quel est la configuration du shock (soft, normal, firm) et je me demande si c'est exacte.

par example j'ai vue que sur un RUSH, c'est la grande line qui est highlighté au lieu de celle du millieu comme sur la photo.

Donc si j'achete un shock provenant d'un RUSH (supposant que sa fit) pour le mettre sur mon FSR, je pourrais avoir une suspension plus dur. A quelle point plus dur, je me le demande et considerant mon fort poid ca pourrait bien etre correct aussi vue que le shock actuel je l'écrase pas mal.
Yanick
Jedi de la pédale

Message par tartosuc » Mer Jan 18, 2006 1:03 pm

tu as raison!

a la page 11 de ce fichier pdf il est écrit que c'est des setting pour le propedal...soft medium ou hard... ces settings sont fait en usine pour fitter avec différents types de bikes...

donc selon l'endroit ou est la ligne ca done un propedal plus ou noin ferme, mais ca change rien aux autre ajustement...ma crainte serait d'avoir un setting trop ferme...

a mon avis le mieu est de vérifier le ratio de compression du systeme de suspension du velo original...si c'est proche de celui de ton velo, ca devrais etre correcte.

Pour ce qui est de l'achat d'un shock sur e-bay...il y a toujours un risque, regarde la quote du vendeur, si elle est bonne tu devrais etre correcte.
tartosuc
Site Admin

6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues