par Steevy » Lun Jan 16, 2006 12:57 am
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce Forum et j'ai besoin de renseignements quant à l'achat éventuel d'un all-mountain.
J'ai vendu mon kit DH à l'automne passé et je magasine maintenant pour un vélo plus polyvalent cependant, je ne connais pas bien ces types de vélo car je m'intéressais d'avantage au Free-Ride/ Downhill jusqu'à tout récemment.
Mon choix se porte, jusqu'à maintenant sur le Rocky Mountain ETSX-50 et le Kona DAWG Primo (tous les deux 2006). Les prix sont sensiblement les même. Je connais la réputation des RMB (cadre soudé à la main, assemblage, qualité de peinture et composantes) et j'ai déjà roulé, il y a quatre ans sur un Kona que j'ai adoré. J'ai lu le post que RMB (utilisateur de ce forum) a écrit et il semblait avoir été séduit par le ETSX. Le Kona semble être à mi-chemin entre le all-mountain et le Free-Ride tandis que le ETSX a mi-chemin entre le cross-country et le all-mountain... je me trompe ??
Sachant que je recherche un bike fiable, polyvalent, agréable à piloter, agile et avec un équipement bien équilibré lequel me recommenderiez-vous?
Malheureusement, bien que j'ai en main toutes les spec., je ne peux les comparer car je ne connais pas leur réputation ni leur valeur c'est pour cette raison que je sollicite votre aide.
Si vous avez d'autres vélo et tête à me suggérer; n'hésitez-pas. Merci d'avance !!!