Il y a eu jadis un super beau réseau de sentiers à St-Bruno.
Les accès ont d'abord été interdits aux cyclistes en invoquant la dégradation du relief... La SEPAQ a ensuite passé le bulldozer pour y faire de beaux gros trottoirs pour les p'tites dames avec leur carrosses et pour les fondeurs l'hiver.
Il reste encore plusieurs sentiers en dehors des limites du Parc, mais ils sont difficiles d'accès (pour certains il faut passer dans les sentiers interdits pour les rejoindre), sont très mal entretenus, et avec les années sont devenus assez dangereux. Certains de ces sentiers fesaient le tour de la montagne via Ste-Julie, le Domaine des Hauts-Bois, la carrière, des zones marécageuses du coté Ste-Mathieu-de-Beloeil, et finalement du coté du parc d'entraînement de l'armée pour ensuite revenir par St-Bruno. Une super belle boucle technique qu'on faisait régulièrement aux premiers jours des Coeurs Vaillants.
Aujourd'hui, le Club les Coeurs Vaillants (de St-Bruno) roule principalement sur les sentiers qu'ils ont développé, en collaboration avec le Club Tri-Vélo de l'armée, dans la base d'entraînement. Il y a là un beau réseau de sentiers. Mais ça veut dire qu'ils ont abandonner le reste de la montagne.
Donc, pour toi l'idéal serait de te joindre aux Coeurs Vaillants (
www.lescoeursvaillants.qc.ca). Tu pourra ainsi rouler dans leur trails (c'est limité à trois jours/semaine je crois).
Daniel