J'ai eu la chance d'essaye un nomad pas tres longtemps sur l'asphalt et c'est vraiement spécial. Celui que j'ai roulé avait le fameu amortisseur DHX-Air et le feeling etait tout a fait unique. C'est beaucoup plus mou qu'un Blur mais étant donné que tu a pas vraiement de perte d'énergie ca va bien quand meme. C'est un peu deroutant pour les gars de xc habitue a des suspension dure mais on s'y habitue assez vite.
C'est tout simplement le vélo idéal pour celui qui fait essentielement du cross country mais qui ne deteste pas des sauts et adore les descente technique.
J'ai aussi essaye un Devinci Banzai et j'peut te dire que ca ne se compare pas du tout. Le Banzai m'a laisser pas mal froid. Son amortisseur Fox (ava je croit) fondtionnait tout croche, je voyait aucune difference entre les modes et la ride était harsh pis il y avait pas mal de petit bug que Devinci tardait a corriger (ex: le cable routing faisait en sorte que les gaine de vitesse embarquait sur le collet de selle en pleine compression et en remontant faisait capoter le derailleur). J'ai vraiement pas été impressioné par ce becik la.
Question de vous faire baver un peu, voila la photo du Nomad que j'ai essaye. La couleur c'est Slate Anodized et c'est de toute beauté.