M-1 : commencent à être vieux, ce sont des bikes fragiles...
Moi j'hésiterais entre le Turner et le V-10. Je connais beaucoup de gens qui possèdent un v-10 et qui ont des styles très différents. Avec les shocks qu'on a maintenant, il est possible de faire travailler des bikes de façon très différentes. Un de mes chum qui a un V-10 est une vrai sauterelle, toujours en train de sauter d'une transition naturelle à une autre, le V-10 n'est pas réputé pour ça, mais avec son DHX setté pour ça fonctionne (et il sait rider il a fait la WC 2005 au MSA). Mais ce bike là se pédale en fou et gobe bien le terrain et peu prendre l'identitée (colle ou non) que tu veux.
Le Turner est plus un "muscle bike" comme un BB7 ou de quoi du genre. Mono-pivot qui en veut plein la gueule !! Plus tu vas vite et mieux il va, solide et massifs. Long un peu dans les sections très techniques (pas de troubles pour Bromont). Donc un bike qui se pédale un peu moins bien que le v-10 (les shocks progressifs aident beaucoup!!) mais qui est plus brute.
Ça reste 2 méchants bikes et selon moi il n'y a pas d'erreur a faire là, peu importe la décision. T'achète celui qui fait le mieux pour ton style. De toute façon rendu là ce n'est plus le bike la limite... So go out and beat the shit out of it !!