Campeurs! Attention à vos vélos!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

Campeurs! Attention à vos vélos!

Message par Bryston » Dim Août 21, 2005 10:01 am

Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par stinkyshonen » Dim Août 21, 2005 6:27 pm

stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par matjean » Dim Août 21, 2005 6:46 pm

Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275
Mon Vélo #3::

Message par Wizz kit » Lun Août 22, 2005 12:03 am

Moi je m'ai acheter un système d'alarme pour vélo . ( même principe que bateau ou auto)

70 $$ sonne à 120 decibels
Wizz kit
Ninja du wheelie

Message(s) : 279

Message par Bryston » Lun Août 22, 2005 9:14 am

Ouais, effectivement, le mettre dans le char serait une bonne idée, mais je n'ai pas une familliale donc, l'espace est restraint avec tout le stock de camping...

Par contre, l'idée de la tente j'aime bien. On pensait d'ailleurs à s'acheter une tente du genre, mais bon, encore là c'est pas full proof. On regardait d'ailleurs de modèle, quelqu'un le connait? http://www.eurekatentscanada.com/produc ... =11&c=0&u=

Mon idée de départ était de me louer un petit trailer fermé du genre que ceux qu'utilisent les contracteurs. Mais c'est peut-être un peu extrème!

Image

Je pense que la meilleure stratégie serait donc de mettre les vélos sur l'auto quand on quitte le site et de les mettres dans la tente quand on est là.

Pour l'alarme, ça semble bien, mais je doute que ça ait donné quelque chose. Il y avait genre les 3/4 des emplacements de vides... La plupart autour du notre. :cry:

Merci de vos idées!
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par trdcameleon » Lun Août 22, 2005 10:51 am

Pourquoi tu les mets pas sur ton char barré dans ton rack ET mettre ta bache sur les bikes pour la nuit?!? Tu vas entendre le bruit de la bache si quelqu'un gosse apres et tes bikes vont etre protegé de la pluie... Pas cher et efficace non?!?!? Une bache 10 x 12 ca coute 10$... tu la passes sur les bikes et tu l'ancre dans le sol avec des piquets de tente..
TRDCameleon - The Real Devil :devil:
trdcameleon
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 517

Message par Yanick » Lun Août 22, 2005 11:17 am

moi je ne laisserais pas mes bikes au camping pour aller souper, j'aime mieux les barrer sur mon char que de les laisser a un endroit que je ne connais pas. Pis pour la bache, c'est trop de precaution, une nuit sous la pluie comparé a tout ce que je lui fais subir... Anyway une pluie qui tombe est rien par rapport a se deplacer en auto avec les velo acroché pendant qu'il pleue, ca ca fait entrer l'eau dans le jeu de direction, les bearing de roue, le bb etc.

et l'alarme, inutil quand t'es pas là pour l'entendre, tu vas juste faire chier tes voisins si j'amais le bike tombe a cause du vent ou autre chose...
Rock on!!
Yanick
Jedi de la pédale

Message(s) : 1284

Support

Message par snoroqc » Lun Août 22, 2005 11:23 am

Moi je barre mon vélo sur mon support de toit. Le système d'alarme de mon auto émet un son d'avertissement (ou se déclanche) si quelqu'un brasse l'auto un peu.

N'oubliez pas aussi d'inclure le vélo dans l'assurance habitation ou l'assurer indépendamment. Magazinez. De mon côté, mon nouvel assureur (union canadienne) couvre les vélos jusqu'à 3500$ sans frais supplémentaires alors que la limite était de +-1500$ pour mon assureur précédent (ING).
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues