Protection et XC/Trailbike

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
25 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Protection et XC/Trailbike

Message par tartosuc » Mer Août 10, 2005 3:31 pm

Allo,

L'accident au genou de Deyv me fait réfléchir sur le fait qu'en xc/trailbike on utilise pratiquement rien comme protection, casque et gants pour la plupart des gens...pour ma part j'utilsie une ceinture pour le bas du dos car j'ai une faiblesse a ce niveau, je sais aussi que certain utilise a l'occasion des pads pour genoux(Evil Sylvain, et moi meme selon l'endroit)...

Quand on regarde l'utilisation des trailbikes de nos jours, on s'apercois que l'on prend beaucoup plus de risque qu'auparavent. Les vélo nous permettent de pousser l'audace plus loin et les risques sont forcément plus élevées...

Nne devrions nous pas utiliser plus de protection? J'entend déja certain qui dirons qu'ils ne tombe pas ou pas souvent, que les protections sont trop chaudes etc... mais quand on regarde ce qui est arrivé a Deyv, un excellent rider, très expérimenté on ne peut que se questionner sur la question. l'accident que Deyv a subi etait quelquechose de banal, il a simplement glissé sur une racine et s'est cogné le genou..cet accident pourrait potentiellement maintenant compromettre son avenir en tant que cycliste... évidemment je parle pas de se proteger comme un gars qui fait du DH mais d'ajouer certain éléments a notre équipement qui protègerais des parties vitales comme les genoux...

est-ce qu'on ne devrais pas changer de mentalitée et se proteger un peut plus?

le debat est lancé, discutons...
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Pat Tellier » Mer Août 10, 2005 3:39 pm

Je songe justement à m'acheter des Veggie Knee Pads de 661 pour l'an prochain. C'est pas grand chose mais c'est léger, ça se met bien dans le Camelback pour les montées et c'est confortable pour les descentes.

Je dois aussi m'équipper d'un nouveau casque de XC/trail dans le genre des nouveaux Gyro qui protègent mieux le derrière de la tête.

Je ne suis pas encore au point de mettre des coudes cependant.

Je crois qu'en trailbike, on pousse effectivement plus qu'avant mais quand on ride souvent les même endroits et qu'on les connaît par coeur, je crois que la flexibilité est plus utile que des protections légères. C'est sûr qu'une fois fatigué, ça change la donne...
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par Vince » Mer Août 10, 2005 4:00 pm

Bien que je ne connais absolument rien au trailbike, je dirais qu'une bonne paire de pad genou only (genre 661/wethepeople etc etc etc), Ces pads sont très light, ne comportent pas de coquille de plastique, bien aérées, à mon sens ce serait un bon compromis entre la pads complète et la liberté de mouvement lorsqu'on ne porte pas de pads.
Fly Mosca for street-Stab for DH- TM M4 A1 for airsoft
Vince
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 861

Message par Steff » Mer Août 10, 2005 4:50 pm

Steff
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 946

Message par Pat Tellier » Mer Août 10, 2005 4:58 pm

Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par RMB » Mer Août 10, 2005 5:24 pm

Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par A.P. » Mer Août 10, 2005 5:35 pm

A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #4::

Message par RMB » Mer Août 10, 2005 5:46 pm

RMB
Jedi de la pédale

Message par Rick » Mer Août 10, 2005 6:58 pm

Rick
Kamikaze écervelé

Message(s) : 171

Message par RMB » Mer Août 10, 2005 7:08 pm

RMB
Jedi de la pédale

Message par dero » Mer Août 10, 2005 7:34 pm

Moi j'suis comme RMB,c'est surs que l'accident a Deyv c'est une ''badluck'' qui pourrait arriver à n'importe qui,mais a cause que quelqu'un a une ''badluck'' j'vais pas commencer à mettre un ''FULL BODY ARMOUR''.
L'an passer j'ai coupé ma saison courte à cause d'un ''endo'' qui m'envoya attérir sur mon estomac et une couples de côtes on été :think: ''slightly bruised'' (un peu pockées)mais cette saison je ne porte pas de grosse armure.
C'est un choix que tous et certains on a fairent...
Mon $0.02
:evil:

En parlant de Deyv,bon rétablisment punk!!!
Mélange pas la bière et les pilulles.
dero
Jedi de la pédale

Message(s) : 1072

Message par Triple-pattes » Mer Août 10, 2005 7:58 pm

Triple-pattes
Ninja du wheelie

Message(s) : 360

Message par RMB » Mer Août 10, 2005 8:30 pm

RMB
Jedi de la pédale

Message par A.P. » Mer Août 10, 2005 9:00 pm

Mon HJC de MX en fibre de verre m'a coûté quelque chose comme 350$ +tx. Il n'est vraiment pas très lourd comparativement aux casques de MX en plastique. J'ai roulé 2 ans avec un Giro MadMax et je n'ai JAMAIS regretté l'achat du HJC. Oui c'est peut-être un peu plus chaud, mais c'est tellement plus confortable. De toute façon, je trouve que si tu ne supportes pas la chaleur, c'est que tu n'es pas assez en forme. :P Les fois où j'ai eu le plus chaud avec mon casque, c'est surtout en début de saison. Lorsque je suis en bonne forme en Juillet et Août, ça ne me pose plus de problème. J'ai aussi souvent roulé à plus de 30 degrés et je dois dire que je n'avais pas plus chaud à la tête qu'ailleurs. :wink:

Comme on en a discuté l'autre jour...l'argument majeur, c'est qu'il n'y a rien comme se rendre compte dans le parking que ton casque a frappé une roche dans une chute sans que tu t'en sois rendu-compte sur le coup. :thumb:

Pour répondre à Tarto, ça m'arrive de mettre des protèges genoux-tibia de temps à autres pour des trails plus dangereuses. Je les accroche à mon Camelbak pour monter et je les enfilent rendu en haut. Évidemment, c'est important qu'ils soient légers, assez respirants et qu'ils ne gènent pas les mouvement lorsqu'on pédale.

:)
A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #4::

Message par RMB » Mer Août 10, 2005 9:25 pm

RMB
Jedi de la pédale

Suivant

25 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues