Mon HJC de MX en fibre de verre m'a coûté quelque chose comme 350$ +tx. Il n'est vraiment pas très lourd comparativement aux casques de MX en plastique. J'ai roulé 2 ans avec un Giro MadMax et je n'ai JAMAIS regretté l'achat du HJC. Oui c'est peut-être un peu plus chaud, mais c'est tellement plus confortable. De toute façon, je trouve que si tu ne supportes pas la chaleur, c'est que tu n'es pas assez en forme.
Les fois où j'ai eu le plus chaud avec mon casque, c'est surtout en début de saison. Lorsque je suis en bonne forme en Juillet et Août, ça ne me pose plus de problème. J'ai aussi souvent roulé à plus de 30 degrés et je dois dire que je n'avais pas plus chaud à la tête qu'ailleurs.
Comme on en a discuté l'autre jour...l'argument majeur, c'est qu'il n'y a rien comme se rendre compte dans le parking que ton casque a frappé une roche dans une chute sans que tu t'en sois rendu-compte sur le coup.
Pour répondre à Tarto, ça m'arrive de mettre des protèges genoux-tibia de temps à autres pour des trails plus dangereuses. Je les accroche à mon Camelbak pour monter et je les enfilent rendu en haut. Évidemment, c'est important qu'ils soient légers, assez respirants et qu'ils ne gènent pas les mouvement lorsqu'on pédale.