Vous arrive t-il parfois de faire des choses qui n’ont pas de sens? Des erreurs que vous ne faites jamais? des choses qui font que vous vous sentez niaiseux et incompétent? Des choses qui vous font dire
!
Et bien j’ai fait la pire erreur de mécanique qu’un mécano peut faire, une erreur que même un débutant ne ferais pas! Moi le gars qui répare tout, qui arrange tout, qui monte toujours sont bike méticuleusement…Et bien j’ai trouvé le moyen d’insulter mon intelligence, d’être
de mes actes et aussi d’être un peut dépassé par les évènements!
J’ai pensé ne pas en parler, de régler le problème et de passer ca sous silence mais je ne peut pas, il faut que j’en parle et je me suis dit qu’il faut peut être mieux en rire un peut.
Je m’explique. :
La semaine dernière j’ai acheté une belle fourche flambant neuve, une belle manitou nixon élite 2005
… Très
de mon achat , j’en ai pris possession mardi en fin de journée chez abc. Je retourne a la maison, va faire un petit tour de vélo avec Môwd, soupe et je décide de commencer l’installation de la nixon sur mon bélair
…Tout allait bien dans mon installation, j'ai placé mes spacer, ma potence, fait une petite marque avec un couteau a l'endroit ou je devais couper...j'enlève la fourche, repère la marque, coupe le tube...pour m'apercevoir quelques secondes plus tard qu'il y avait une autre marque pratiquement pareille a la mienne plus bas sur le tube
...et c'est la que j'ai coupé!
Comment ai-je pu faire un erreur aussi ridicule!?
Pourquoi est-ce que je n’ai pas re- vérifié l’endroit ou je doit couper?
Je ne sais pas, j’étais tellement convaincu de l’endroit que j’ai rien vu! Résultat, le tube est tellement court que la potence n’accroche même pas
C’étais la 2e fois que je me payais une fourche neuve depuis longtemps, la dernière était une zzyzx en 1998…
J’ai été(et je suis encore) sous le choc, abasourdi,
insulté d’avoir fait une erreur si ridicule! Ma mère as téléphoné quelques secondes après l’événement, je ne me rappel pas du tout de quoi on a parlé, je me rappel juste lui avoir dit « criss j’ai tué ma fourche!
» j’ai essayé d’allé
, j’en ai fait des cauchemar!
Après vérifications avec Olivier chez OGC, je vais devoir faire changer steerer/crown/stanchions assembly…200$ pour la pièce plus le temps, transport e.t.c. un bon 300$ en perspective...OUCH!
erreur coûtante!
Tartoencoresouslechocdavoirfaituneerreureaussiridicule
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.