Pour répondre à tes questions:
- Tu peux rouler les sentiers de courses, mais je te suggère de t'entraîner dans des sentiers plus technique et/ou plus long. C'est un meilleur entraînement et ca te donnera un avantage lors des compétitions. Pour avoir une idée des destinations de courses, donnes un coup d'oeil au calendrier de compétition de la Fédé (
www.fqsc.net). Pour les autres destinations pour l'entraînement, donne un coup d'oeil dans la section Vélo de Montagne/Répertoire des Sentiers dans le menu de ce site.
- Selon les régions, il y a des courses de sanction régionales. Pour les Coupe Québec, tant que t'es dans la bonne catégorie et membre en règle de la FQSC (
www.fqsc.net), tu peux participer. Pour les coupes Canada, tu dois avoir ramassé suffisament de points au niveau provincial pour pouvoir y participer et tu dois être membre en règle de l'UCI (international) ou de l'ACC (canada).
- Avec la FQSC, depuis l'an dernier, c'est une plaque "permanente" qui est émise à chaque coureur lors de son inscription annuelle. Comme ca, pas de plaques à distribuer à chaque événement.
- Ca peut être trop/assez/insuffisant selon le calibre que tu recherches. Ca dépend aussi de quel genre d'entrainement tu parles.
Tu pourras avoir une idée du calibre à la fin Juin. Le Mont St-Anne tient un événement Coupe du Monde + Coupe Canada + Coupe Québec en DH, 4X et XC. La semaine suivante, il y a une compétition de sanction Coupe du Monde XC à Toboski (St-Félicien). On est la seule province avec 2 événement de coupe du monde en passant.
