Moab et Fruita, Utah

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
6 message(s) • Page 1 sur 1

Moab et Fruita, Utah

Message par xtrem » Mer Juil 27, 2011 6:16 am

Allo

J'aimerais bien aller passer une semaine de vacance en vélo de montagne en Utah, soit cette automne ou ce printemps. Nous serons un minimum de 2 riders ou un petit groupe de 4-5 personnes. Quels endroits vous me conseillez d'aller? Est-ce plus économe de se rendre là en avion et louer une auto là bas OU d'y aller en voiture? Quels endroits vous me conseiller pour dormir (camping avec douche, c'est parfait ou refuge, selon les coûts) ? et surtout, quels trails/endroits vous me suggerez pour rider ? Merci :)
Enjoy your life to the max!
... and go out and ride !!!!!! :)

http://xtremcath.wordpress.com/
xtrem
Singletrack Maniac

Message(s) : 91

Message par Marc25 » Mer Juil 27, 2011 8:20 am

Aller a Moab / fruita en avion c'est pas trop dispendieu, surtout si tu atteri dans un grand centre et tu fait le restant en auto. Moab est pas mal a mi-chemin entre Salt Lake city, UT et Denver, Co donc tu peut aller a l'un ou a l'autre. Puisque tu veut aussi rouler a Fruita, j'atterirai a Denver et je louerai une auto la bas. L'avantage des grands centre urbain c'est qu'il y a souven des billet d'avion a rabais et que la location d'auto est moin dispendieuse. Garde un oeil sur expedia.com pour des billets d'avion pas trop chere.

Pour la location d'auto, utilise les site comme expedia ou hotwire pour trouver des bonne deal, sinon j'ai eu une bonne expérience avec Fox auto lors de mon dernier voyage a Las Vegas et je sait qu'il ont une agence a Denver. Sinon l'option de louer un VR peut être une option interessante car tu combine ta dépense de véhicule, logement dans une seul et tu peut aussi faire ta bouffe dans le vr et tu sauve sur les restos.

La derniere fois que j'ai été a Moab je restai au Kokopelli inn Towner, un genre de petite maison en ranger avec cuisinette et petit salon. C'était confortable et ca coutai pas trop cher. A fruita c'est tellement proche de Grand junction colorado que tu peut trouver une chambre d'hotel la bas et c'est pas trop cher.

Les trails a ne pas manque à Moab:
- Slickrock
- Amasa Back
- Porcupine rim
- Kokopelli
- Bartlett wash

à Fruita dans le coin de Kokopelli trail network
- Horsethief brench
- Wrangler's loop

à Fruita dans le coin de 18 roads
- Zipety doo dah (si personne n'a le vertige)

Lorsque tu arrivera a fruita je te suggere d'arreter dans une bike shop et d'acheter le petit livre vert avec tout les sentiers de Fruita. Tu peut faire la meme chose en arrivant a Moab et acheter le livre Rider Mel's guide to Moab.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par 8pouces » Mer Juil 27, 2011 8:24 pm

8pouces
Singletrack Maniac

Message(s) : 94

Message par xtrem » Mer Juil 27, 2011 10:27 pm

@Marc25, merci pour tes informations! As-tu une idée approximative du coût d'un tel voyage et est-ce que une semaine c'est trop court?
Enjoy your life to the max!
... and go out and ride !!!!!! :)

http://xtremcath.wordpress.com/
xtrem
Singletrack Maniac

Message(s) : 91

Message par Marc25 » Mer Juil 27, 2011 11:37 pm

Moi perso un voyage de 7 jours comme ca a moab et fruita avec 1 compagnon de voyage, je m'en tire a environ 1300-1400$ chaque.

Pour ce genre de voyage j'aime prendre environ 10 jours mais si tu n'a que 7 jours c'est correct aussi.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par manu » Jeu Juil 28, 2011 11:18 am

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
manu
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 819

6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues