Merci pour vos réponses, Je vais bientôt poster quelques photos du modèle catia et je pense prendre des photos tout au long de la fabrication.
Les composantes ne sont pas encore tout à fait sélectionnées et tout dépendra de mon budget. L'amortisseur devra avoir des ajustements(plateforme, progressivité) puisque notre design est monopivot. Le shock que nous choisirons devra avoir 3po de stroke. Pat si tu as quelquechose à proposer je suis tout ouie, je sais que tu as pas mal d'expérience avec les suspentions. Je pensait 4way, 5ft element... fourche possiblement slider+(ou si la travis est dans mes moyens
)
Pensez vous qu'il serait imaginable qu' avec un dossier bien monté(photos, plan, calculs,etc), notre projet terminé(les 4 bikes fonctionnels), un projet de ''commandite'' développé, nous serions capable d'avoir certaines pièces au cost(ou mieux comme un don
). Je m'imaginais que étant donné le grand potentiel d'attention que générerait quatres bikes homemade(il est clair que beacoup de gens viendrais me poser des questions), en échange du port des couleurs du commanditaire en question(avec une garantie que je vais faire du bike X fois semaine et que je fréquente des endroits comme Bromont) afin de m'aider à équiper mon cadre.
pour rendre ca plus clair
: étant donné que j'aurais une certaine visibilité dans les endroits fréquenté par des bikers, en échange du port du jersey du commanditaire, je pourrais avoir accès à des pièces moins chères?! Dites moi si je rêve en couleur ou si vous croyez que c'est réaliste.
Petit détail encore... nous avons un BB shell de 100mm(design oblige), nous avons donc décider de prendre un axe arrière de 12mm (150mm de large si je me rappelle bien, il est possible que je me trompe j'ai pas les données avec moi) est il normal que la gear du pédalier arrive vers la troisième ring à partir de l'extérieur de la cassette(p-e un peu moins).
Encore merci de répondre a mes questions!