Pâques à Cape Cod

Depuis quelques années nous profitons de la longue fin de semaine de Pâques pour faire notre première sortie en vélo de montagne. Cette année notre destination, comme l’année précédente , était Cape Cod.

Cette fin de semaine correspondait à notre 10ième anniversaire à Isa et moi alors nous en avons profiter pour se payer la totale dans un superbe b&B situé dans une maison datant de 1670.

Nous sommes parti tôt le vendredi et la température pour le voyage était superbe, beau ciel bleu et gros soleil. Ça faisait du bien de se faire dorer à travers la vitre de l’auto. J’ai eu tellement froid les dernières semaine à aller travailler à vélo sous la pluie….

Arrivé vers 13h00, nous sommes allés faire une petit tour à Trail of Tears.

Sur le toit de notre voiture nous avions 4 vélos dont 3 singlespeed. Mon shock étant toujours chez OGC, j’ai apporter mes 2 singlespeed. Isa était à sa première ride de SS sans y être forcé pour cause mécanique avec son avalanche converti en SS.

Du stationnement de Service Road, nous avons pris la piste verte sens contaire des aiguilles d’une montre. De ce côté, il y a beaucoup de “rollers” qui tire beaucoup de jus. Nous avons fait la boucle de l’autre côté de la 149.

J’avais apporté mon Kona Unit 29 Pouces rigide pour les deux jours à trail of tears et c’était vraiment le bike parfait pour attaquer ces singletracks sineuses et roulantes. Les pistes sont vraiment pas technique à part quelques roches ici et là.

Aussitôt revenu à l’auberge la température c’est gâté et nous allions subir 30 heures de pluie, de vent et de temps froid. Le Québec quoi!

Comme je disais, le lendemain, il pleuvait et il faisait froid. Ça a pris tout notre petit change pour sortir de notre lit douillet et embarquer sur nos vélos mais quel récompense nous avons eu!

Suivant une suggestion de Big Jay nous avons débuté notre deuxième journée à Trail of Tears par le stationnement sur Race Lane. Les sentiers commence plus tranquillement et c’était parfait pour nous rechauffer en douceur.

Il y a quelque chose de magique à rouler sous la pluie dans une forêt tranquille. Ça sent bon, les couleurs sont subtiles, c’est silencieux ….a part le bruit apaisant de la pluie.

Nous nous poursuivions dans le tapis tour à tour sur nos singlespeed nerveux.

Nous avons fait la grande boucle de trail of tears et c’était vraiment plaisant.

Une fois de retour nous nous sommes réchauffé avec un bon bain chaud et un feu de foyer bien mérité, la grosse vie quoi…..

Le lendemain, un beau soleil nous attendait mais il n’était pas encore assez fort pour le froid et les grands vents qui sévissait sur le bord de l’eau. Nous avons quand même fait un tour extrêmement rapide sur la plage pour voir l’océan. 5-4-3-2-1, on rembarque dans l’char.

Le Dimanche nous allions rejoindre notre ami Splat (John) et un autre ami du Massachusetts (George) pour une randonné à Otis.

Le soleil, étant sorti depuis quelques heures, la température était idéale! De plus il y avait aucun signe des énormes pluies de la veille. La terre sablonneuse du cap boit tout!

Otis à des sentiers roulants et rapide comme trail of tears

et quelques sections techniques avec des champs de roches. C’est pour ces derniers que j’avais apporter mon bon vieux cameleon aux pédalier unique (sideway biopace!).

Il y a une tonne de sentier à Otis, c’est un vrai labyrinthe. Par contre, c’est difficile de se perdre quand les sentiers sont bordés de deux routes et ont les entends à distance.

Après une fin de semaine de ride bien rempli, une bonne petit bière et burger avec les bons amis!

Merci encore à John pour son amitié et ces talents de guide.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*