Vélo à Oaxaca: On termine par St-Valentino

Après notre longue journée de touriste de la veille nous étions vraiment fébrile pour la dernière randonnée de notre voyage au Mexique.

Carlos n’était pas encore certain de la piste que nous allions faire car certain d’entre-nous aimait pas trop les longues montées de Fireroad. On a réussi à convaincre Francis, pour pas le nommer, de monter pendant 1h30 pour aller chercher une piste nommé St-Valentino. Plus que ça on a réussi l’exploit de convaincre Francis de fermer sa grande gueule et de monter pendant 1h30 ;)

Maintenant acclimaté et habitué aux longues montées chaude au soleil, la montée à été beaucoup mieux que prévu. Même le fun j’oserai dire, j’aurais aimer la montée jusqu’au sommet (4 heure total) peut-être une autre fois.

Pour la deuxième fois dans le voyage Francis à briser sa chaine, disons que Shimano c’est fait rebaptiser quelques fois. L’embargo sur le chiallage avait été oublié.

Marco était de nouveau parmi nous comme cycliste pas uniquement comme chauffeur.

Voici un arbre sur lequel c’est pas une bonne idée de s’appuyer pour reprendre son équilibre!

La piste St-Valentino a été nommé quand Carlos l’a découvert à la journée de la st-valentin.

Les sentiers des autres journées était super: vue magnifique, sentiment d’aventure, défi, parfum etc… mais il y avait toujours quelques chose qui nous empêchait d’ouvrir le gaz. Mais dans St-Valentino on a enfin pu ouvrir la machine et “ripper” la desecente. Vroooaaam!

Nous jubilions de bonheur, une longue descente super fluide et rapide sans aucune reprise. Du vrai bonbon. La fin empruntait certain sentier que nous avions fait la première journée. Je ne sais pas si c’est parce qu’on était plus habitué au type de sentier ou seulement car nous étions dans notre “zone”. Le sentier correct de la première journée était rendu vraiment super.

Quelques petits extra technique vers la fin pour combler notre meilleur journée de vélo du voyage. De quoi sourire tout au long de notre long retour en avion au Québec.

Notre voyage à Oaxaca concordait avait la Dias De Murte (la fête des morts). Pour le mexicain et surtout ici à Oaxaca c’est beaucoup plus gros de Noel. Nous avons eu droit à 4 jours et soirées de fêtes, défilé, musique, costume etc… bref un méchant gros party.

Le lendemain on disait au revoir à nos merveilleux hôtes, on démontait nos vélos et hop dans l’avion.

Ce fut un voyage tellement rafraichissant. Du vélo spectaculaire, différent et aventureux, de la culture inspirante, de la nourriture délicieuse, des gens tellement gentil. Bref un succès sur toute la ligne. Un voyage dans lequel nous avons décroché aussitôt nos pied posé en sol mexicain.

Un gros merci à Ryan pour nous avoir donner le tuyau sur cet endroit à rouler. Merci à Carlos pour son excellent service de guide. Merci aussi à nos hôte Juan-Arthuro et Rebecca qui ont su apporter un plus à un voyage déjà fabuleux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*