Les 2 derniers jours : Prescott

Après notre randonnée à Sedona nous sommes allés directement à Prescott chez notre ami Patrick.

Le lendemain on roulait de nouveau avec Joe qui nous a montré les sentiers locaux à Prescott. Joe avait choisi des sentiers très techniques pour nous montrer l’autre côté des sentiers de Prescott. D’habitude les sentiers ici sont très fluides. Malgré son jeune âge nous l’avons surnommé:Old school Joe, car il aime bien les sentiers peu aménagés très techniques. On se pensait quasiment sur les sentiers jonchés de roches de la côte est.

Il y a un endroit super plaisant à Prescott qui s’appelle Le Raven. C’est un pub qui a de l’excellente bière en fût et aussi un délicieux menu de nourriture organique du déjeuner au souper. Ce fut notre camp de base pour écrire certains de nos récits

Il y règne une super ambiance et le staff était super gentil.

Le réseau de sentiers de Prescott est fait de singletrack en bench cut avec pleins de virages omega. Très “text book” comme sentiers. La végétation ressemble à Flagstaff avec des grands pins.

Notre parcours été fait de sections de singletracks et de chemins forestiers. Un grand projet de sentiers prévoit prolonger le réseau et faire le tour complet de la ville.

C’est tellement le fun et bien pour la communauté d’avoir des sentiers multi-usages accessibles à partir de la ville. Nous avons croisé des marcheurs, des promeneurs de chien et de nombreux cyclistes récréatifs.

Une des nouveaux sentiers était le 9415. Une superbe descente tout en bench cut ultra rapide. Un peu trop rapide parfois car les virages étaient extrêmement coulants. La surface de terre très dure combinée à de la gravelle lousse sur le dessus nous forçait à avoir une technique impeccable dans les virages. Je me suis rendu compte que nous avons souvent le poids trop en arrière dans les virages. Pour prendre les tournants avec de la vitesse, j’ai trouvé que la traction était maximale quand mon poids était épeurrament par dessus la roue avant. Cette position aidée de mes nouveaux pneus Schwalbe Hans Dampf permettait de prendre les virages glissants à toute allure et en sortir sans perdre de vitesse.

Isa et moi utilisons les pads 661 Kyle Strait. On les aime bien mais après 3 ou 4 jours de suite sur la selle, nos genoux sont à vif. On va devoir trouver une solution ou acheter d’autre pads pour les longs voyages. Des suggestions?

Lors des derniers coups de pédales, nous savions que nos vacances approchaient à leur fin car nous prenions l’avion le soir même. De superbes vacances où nous avons accompli tout ce qu’on voulait faire: 9 jours sur le vélo dans différents environnements tout en visitant un peu pour s’imprégner du feeling du far west.

Au retour, notre petite bibite nous attendais: Baron Von Mojo. Son nom est Mojo mais étant donnée que c’est un chien d’élévage nous devions trouver un nom qui commence par la lettre “B” car c’est seulement la deuxième portée de bouviers d’Appenzell au Québec. Mojo est un terme voodoo qui signifie “une amulette qui donne du courage”. Plusieurs produits portent se nom comme les barres tendres Cliff, un vélo de Ibis et une IPA.

On espère d’ici peu que Mojo fera parti des prochains récits!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*