Premières traces à Circuits Frontières

Ce matin je me questionnais sur les conditions de neige à Circuits Frontières, j’essayais d’extrapoler avec les conditions chez moi et à coaticook. J’imaginais une belle poudreuse sèche sur un fond de croûte.

En roulant vers East Hereford, les épinettes étaient chargées de neige. OUps. Une chance que nous avons apporter les skis en backup.

Une fois rendu, j’ai fait un petit test et c’était exactement comme j’avais imaginer. Un peu plus de neige que je pensais, un bon 6 pouces de poudreuses mais ça roulait.

Nous avons donc commencer par monter la nouvelle “Montée Pittoresque”, certaines traces de 4 roues empreignées dans la croute rendait la conduite intéressante.

La montée pittoresque est une nouvelle montée qui va servir maintenant que la fin de bobine est rendu sens unique. Elle grimpe jusqu’au centre de La Bobine juste après le désert.

Le long pont sinueux de la bobine était assez difficile ce matin.

Une fois dans la bobine ça roulait pas mal bien, c’était vraiment le fun de rouler sans aucune trace avant nous dans la poudreuse.

Après la bobine on s’élance dans l’aiguille, le fait que c’est dans une pinède aide pas mal, un peu moins de neige au sol.

Par contre, il neige assez fort depuis notre départ. À la moitié de la montée de l’aiguille, la minuscule couche de nouvelle neige commence a changer le jeu juste assez pour rendre la progression pas mal plus difficile. On commence à conduire comme des gens après 2 double IPAs.

Après la ficelle, nous sommes pas mal claqué. Ca prend tout notre petit change pour rester debout sur le vélo et on tombe souvent.

Rendu à l’ancienne plantation de sapins de noel au sommet de la montée pittoresque il ne reste que de descendre et aller prendre une bonne BIPAP (double IPA) au siboire. Au moins on va avoir une excuse pour rouler croche!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*