26 juillet: Sydney à Louisbourg

Bravo le CCS Dalbix!!! Gros week end à Ste Anne!! Ouf!! j’ai regardé les résultats d’ici et je sautais sur ma chaise!!

Je donne des coups de pédales pour vous!

Et puis le voyage et bien il se passe très bien, super!! Et ce soir je vais être à jour dans le blog puisqu’aujourd’hui le 27 juillet, nous n’avons pas roulé. Nous avons visité la Forteresse de Louisbourg. Désolé, je ne vous raconte pas. Je raconte le vélo. La Forteresse, vous viendrez!!! C’est impressionnant, c’est beau et c’est notre histoire.

Donc je reviens au matin du 26, hier matin.

Bon d’accord un peu de hors route. Mais on parle de bateaux. On se reprend sur la journée du 25 et on traverse la clôture. Regardez moi ce gros drapeau!! J’ai bien essayé de le prendre tout étendu!! Ce matin nous le prenons relax. Nous avons une bonne journée devant nous mais nous prenons le temps de visiter Sydney et surtout son port. Je vais vous dire, il est rare que je ne vais pas voir le quai quand j’arrête dans un village sur le bord de l’eau.

Vous avez le goût d’être derrière la roue?

Guylaine prise sur le fait. Elle était supposé aller voir l’itinéraire et voilà qu’elle regarde ses mails. Mais moi donc, je ne devrais vraiment pas parler!

Retour sur le vélo d’accord? Nous quittons Sydney pendant que le traversier de Terre Neuve arrive. Ça nous travaille un jour de partir faire une ride de vélo à Terre-neuve. Parait que c’est beau, mais parait que c’est pas l’idéal pour les vélos. Parait que c’est mieux de se casser la tête pour trouver un voyage à vélo ailleurs. On y travaille.

Et bien aujourd’hui c’est le festival des paysages. Sur le bord de l’eau à 90% et pas de côtes. Ça me fait bizarre. Je ne m’y fait pas. On roule sans s’en rendre compte. On mange le paysage sans se faire mal (ooooooo, profond ça là!!)

Photo pour mon ami Dany qui aime ça quand je pose des églises. Celle-ci; abandonnée. On file vers New Waterford.

Justement à New Waterford ou nous avons arrêté pour le diner. Je demande à une dame le prochain resto. Elle me dit: Vous tournez le coin et vous allez voir un Poulet Frit Kentuky. Et bien juste à côté sur la droite il y a un restaurant (!). Ok merci!!

Petit Coq pour nous tenir compagnie à Morien. Faisait chaud!!!

Et bien la journée se continue. Je file mal un peu car juste un peu plus tôt, une moto toute cassée en plein milieu du chemin près de Homeville. Les polices pis toute l’affaire. En arrivant à Mira Gut,(photo) le gens en parlent. Le gars sur la moto s’en tirera p’être pas. Les autos sont bloquées, elles doivent faire un incroyable détour (pas beaucoup de routes) mais nous les vélos pas de problème, passez. Passez sur le gazon, ne touchez pas au débris. ….. ok……

Mira Gut, belle plage. Un pont avec une partie rotative au centre pour laisser passer les gros bateaux (de plaisance).

Nous continuons notre balade tranquille et nous nous dirigeons vers : Main à Dieu. Toute qu’un nom de village!!

Toutes les images sont belles mais il se fait tard. Nous avons quitté Sydney à 12h30 et nous avons plus de 100 km à faire. Il nous en reste environ 20 de cette image.

Voilà Main à Dieu!!!!

Yep, c’est le temps d’arriver. Remarquez que j’ai pris soin de cacher le kodak pour la photo. Désolé mais je trouve ça tellement drôle lorsqu’un photographe prend une photo et on le voit avec son kodak dans l’ombre!! Ici je prends la photo mais, où est le kodak? :)

Photo prise par Guylaine. Nous avons hâte d’arriver mais nous prenons le temps de ne pas manquer ces paysages.

Et voilà!! 104 km et congé le lendemain. Nous sommes à Louisbourg et reprenons la route le 28 pour St-Peters. Nous avons atteint le 700 km.

La journée!! Et voilà Nous quittons pour St Peters.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*