2e partie: 1er août: Fall River à Kingston
J’ai quelque chose de physique à partager, là tout de suite. Aujourd’hui plus que les deux derniers jours, ça a vraiment bien occupé ma journée alors même si pour vous ça peut sembler insignifiant je le raconte quand même.
Je ne suis pas du type Lypsil. Donc les deux dernières semaines mes lèvres sèches je laissais un peu aller car je n’avais rien pour et puis j’me disais que ça allait passer. Et bien non. Maintenant Oui, j’en ai du médicamenté en plus et toute la patente. Mais je peux ti vous dire que lorsque la soupe Wong Ton bien trop chaude du colonel Wing (j’ai mangé dans un resto chinois à midi) parvenait à rentrer dans cette nouvelle fente bien au vif au milieu de mes lèvres, mes orteils dedans mes souliers super fit de vélo réussissait à revirer complètement à l’envers.
J’ai eu bien du plaisir (tout de même) à ce resto. J’ai l’habitude, genre de paranoïa bien placée, de m’arranger pour voir mon vélo pendant le lunch. Cette fois, tout ce que je voyais c’était mon drapeau BOB de la remorque à cause du rebord très haut de la fenêtre. Le colonel Wing a trouvé ça bien drôle de ne voir que le drapeau du BOB. En riant il disait (une moquerie bien gentille) que c’était une bonne façon de surveiller que mon bike ne bougerait pas.
Par contre je peux vous dire que lorsque la soupe Wong tong me rentrait dans la lèvre, on pouvait voir mon drapeau de BOB faire 3-4 tours.
J’ai hébergé (et avec Guylaine jeudi soir) dans cette maison qui est très près d’Halifax. Ma nièce Catherine a fait un échange d’école avec une jeune fille d’ici et elles ont gardé contact. Cet été Catherine est même venue la voir avec mon autre nièce Maude et mes parents. Leur disant que je venais ici cet été et que je cherchais un endroit pour ma voiture, mon père a demandé pour moi si je pouvais la laisser ici, à Fall River, chez la famille à Renée. Alors c’est de là que je commence ce deuxième périple, et que j’y abandonne ma Bat “système de son” mobile orange brûlé. Vous pouvez la voir un peu là, qui boude derrière la roulotte et me tourne le dos. Mon vélo lui, bien accoté à côté du garage, m’attend bien sagement.
Ishh… Je viens de prendre une gorgée de jus d’orange… Drapeau de Bob: 2 tours.
Les paysages d’aujourd’hui sont bien différents. Je ne roulerai pas du tout sur le bord de l’océan. Je m’en vais vers le royaume de la terre rouge et des plus hautes marées du monde!! Je vais passer par la Vallée d’Annapolis.
Aujourd’hui je planifie une bonne journée. Frais comme une rose, bien reposé, je vais travailler (bien gros mot) pour un 150 km et bien entamer ce tour de la partie Ouest de la Nouvelle Écosse. Ça fait drôle de partir tout seul. Guylaine est maintenant à un bon bout d’ici! “JE FERAI DES TOURS DE PÉDALES POUR TOIIIII!!!” Je ne sais pas si elle m’a entendu. Bon retour Guylaine et merci de ta compagnie!!
Un couple en tandem!! Bon voyage!!
Quelqu’un peut me dire ce que ça veut dire?
Encore des voyageurs. Ils m’ont trouvé bizarre je crois. Quand je les ai vu j’ai attendu à la dernière minute, j’ai sorti le kodak et clic!! J’ai ensuite fait un petit rire inoffensif pour détendre l’atmosphère.
Et voilà pour la terre rouge!! Je suis à la mi-journée. En regardant la carte plus bas, vous verrez que je passe près d’une baie. C’est la Baie Copequid.
Ça fait bien de la terre rouge, voilà de la couleur dans le décors!!
L’eau a peut-être l’air boueuse mais non; elle est complètement claire.
Aujourd’hui et pour une bonne partie du tour, je vais rouler sur la 1, route principale comme la 112. Sauf qu’ici, je dois rouler sur la voie rapide l’espace d’un km. Je viens de quitter Avonport.
De beaux grands champs. On voit les montagnes au font. J’approche de la Vallée. L’autre côté des montagnes c’est la Baie de Fundy.
Je me dirige vers mon camping.
Premier objectif réussi. 149 km (pour le km manquant je vais le faire dans mes rêves!)
Le terrain de camping est tellement remplis que j’ai pris le dernier emplacement. Et tiens en passant, le camping est à côté d’une base militaire et pas de resto ici. Au moins, le resto de Kingston livre!!! MMMMMM une bonne pizza!!!
Et à demain!!
Laisser un commentaire