Vers Montmagny!!

Bonjour et bonne journée!! Probablement qu’à l’heure où vous lisez ceci, je suis en train de rouler. J’écris ce blogue à chaque jour et après avoir mangé le soir. Aujourd’hui, pas pire de journée à 160 km!! Je vous raconte:

Prêt à partir pour une autre journée et vous avez manqué le rigodon du gars qui a perdu ses clés. À l’ordre comme à mon habitude, je range bien mes clés quand je me couche (mon vélo, je le barre à la table). Le matin, je veux déplacer mon vélo mais, je ne trouve pas mes clés!! Tourne d’un bord, me promène entre mon sac, sacoche vélo, tourne de bord retourne au sac, passe par la toilette et cherche à des endroits impossibles (de là le rigodon..) j’imagine le couple dans leur tente l’autre bord du chemin qui me regardent me promener d’un bord pis de l’autre à une vitesse qui s’accélère toujours. Mais à chaque endroit visité, classique, je regarde en éclair. Je regarde sans regarder! Et je me demande bien comment je vais couper ce cadenas (emprunté) avec la petite scie de mon couteau suisse. Et bien bon. J’ai fini par trouver; drett où elle devait être d’ailleurs, dans mon petit sac à monnaie et cartes. En regardant sans regarder, j’avais omis de regarder en dessous… … de ma carte soleil.

J’ai bien hâte d’arriver au fleuve mais en attendant je profite bien de l’accotement qu’offre la 112 encore aujourd’hui. Dans mes 2 jours, je n’aurai roulé que sur une seule portion de route sans accotement et je vais l’atteindre dans quelques minutes plus loin que cette photo. Mais à part cette mini portion de 2 ou 3 km, aujourd’hui comme hier c’est parfait pour le vélo!!

Petit village au sommet d’une butte, dommage que la photo montre mal le cachet. On dirait un royaume!! C’est là que je vais déjeuner.

Non, je n’ai pas mon kodak dans les toilettes avec moi mais mon BlackBerry par contre. J’ai saisi ce bout de tapisserie qui m’a fait sourire. Juste après ce petit village dont j’oublie le nom (commence par b), je suis passé dans un autre village avec un nom un peu plus facile à retenir: Tring Jonction. (pas de farce!!) Heille non mais, quand même!! Ça nous fait aller l’imagination!! :)

Hiiip!! Photo rapide (je prends la plupart de mes photos en roulant) car jme rends compte que j’ai pas de place pour moi dans cette voie (j’aurai dû passer sur la passerelle de fer à droite) et il y a un camion remorque (53pieds) qui me pousse dans le derrière!! C’est que je passe au dessus de la rivière Chaudière et juste de l’autre côté,je quitte la rue King (depuis Sherbrooke que je suis sur la 112) et je prends la 173 Nord.

La 173 Nord va attendre un brin car c’est une piste cyclable qui m’attendait. Je roule là dessus sur 15km en asphalte!!! Et je comprends pas pourquoi à Sherbrooke on tarde à asphalter les pistes cyclables. Vous savez la différence entre une piste asphalté et une piste non asphalté? Asphalté = y a du monde dessus. Il y a plus de monde dessus dans ce trou de Vallée Jonction qu’à Sherbrooke. Savez vous c’est quand qu’une piste cyclable coûte cher? Quand il n’y a personne dessus. :)

Vous voyez ce petit “empêche autos, motos, skidoo ou n’importe quoi sauf vélos-piétons d’aller sur la piste cyclable” au centre? Un peu avant celui-ci, j’ai bien failli en ramasser un solide. J’m’en venais, vitesse acceptable entre 25-30 kmH et là, sur cette piste cyclable linéaire se présente une courbe excitante à prendre; c’est pour passer l’autre bord de la voie ferrée. C’est une courbe serrée et je reste sur ma voie. Mais à la dernière minute que dis-je, à la dernière seconde pour ne pas dire, dixième de seconde, je vois ti pas cette “empêche ché pas quoi” et je réussi à l’éviter avec mon train routier d’une manœuvre assez habile à la Devy (sur ses ponts de bois) sans les cheveux au vent par contre (hihi). Pour ce faire j’ai passé dans l’autre voie (désolé) et merci d’avoir pensé mettre ça là y a sûrement l’train qui pourrait bien avoir le goût de prendre la piste cyclable!! Sans blague d’la manière qu’il est placé c’est clair qu’il ya des gars en masse à chaque année qui y perdent leurs bijoux.

WOW Québec!! La ville qui crois au retour des Nordiques!! J’étais content d’arriver. Cette année je reste sur la rive sud!! Quand j’arrive à Lévis et que je vois cette image de Québec j’ai toujours cette phrase qui sonne dans ma tête: “Ici Terrasse Lévis Radio Canada est-ce que tu m’entends Fernant? – Oui j’t’entend Charles” 1984, 12 ans d’âge, souvenir parade des Grands Voiliers.

Intermède je vous laisse lire. C’est juste en face du port de Québec.

Piste cyclable sur le bord du fleuve pour 5km, que dire de plus?

Chutes Montmorency (au centre)

C’est moi!!! (photo pour ma sœur Ju qui me dit que je n’ai pas assez de photos de moi quand je roule tout seul). Julie!? Tu crois que si je vais fouiller dans le sous sol de l’appart où t’a resté pas loin d’ici, je vais retrouver mon vélo Peugeot 505 rouge ;) ?

Je vous laisse sur ces images fond d’écran que j’ai prise avant d’arriver au camping de Montmagny.

Jusqu’à maintenant (aujourd’hui en plus foncé).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*