5 août, retour sur le bord de la mer
5 août, jour 9!! Je sors du camping mais je vais au café pour faire ma mise à jour Web. Café Starbuck jpense, wifi. Ici les cafés ont souvent le wifi mais pas les campings. Encore au moment où j’écris ces lignes (5 août le soir), il n’y a pas de service Internet pour les campeurs. C’est pas un grand malheur, pas grave du tout. Mais juste pour dire que là dessus au Québec, nous avons une longueur d’avance.
Je suis à Andover! Ville qui me fait un brin (premier coup d’œil) penser à Sherbrooke parce qu’il y a du relief de part et d’autre de la rivière. Au café, un monsieur qui a remarqué mon trailer est venu me jaser; c’est un cycliste aussi. Quand je lui ai dit que j’allais faire la Kancamagus il m’a donné de bonnes indications. Quand je parle aux gens qui me questionnement, je leur dis cette route et à chaque fois on me trouve chanceux, qu’une très belle route m’attends. Et je viens de lire le commentaire de Deyv. Coudonc ça a l’air qui a juste moi qui connaissais pas cette route!!
Je me dirige vers l’océan comme je disais hier. Je veux juste en profiter, j’ai du temps. Alors les petites routes, la carte, quelques ponts et des rivières à traverser, c’est à 45 km d’où j’ai dormi.
Et la revoici. Ouf, j’m’étais ennuyé! Je suis sur ma même route que ma troisième journée. Pour voir des photos, retourner au jour 3!! Je prends quand même des photos juste pour dire mais vous avez déjà vu ces paysages. Ce qui est l’fun c’est que là, je reconnais les plages un peu mieux et leurs différences. Si vous cherchez un endroit où aller je peux vous conseiller! La plus grosse plage demeure Hampton Beach. Ici sur cette photo c’est Salisbury Beach!! Les plages d’ici sont tous belles, le beau sable, l’eau un peu froide mais pas trop, de belles vagues aussi.
Encore les pieds dans l’eau! Je me présente en 4 couleurs. C’est à cause de la crème solaire. Dans la face je mets le plus souvent de la crème solaire, sur les bras presqu’aussi souvent et sur les jambes jamais. Et je suis pratiquement toujours habillé en vélo quand je suis dehors. Ça fait chic sur une plage.
Jpense que ça valait le coup de revenir sur le bord de l’eau
Photo concept. Kodak sur une roche et j’me dépêche à embarquer sur le vélo pour la pose. Manque un peu de luminosité, j’arrangerai ça avec photoshop!
Des pistes asphaltés comme ça sur le bord des routes j’en vois plein. Je ne les prends pas toujours, souvent l’asphalte est craquelé, des petites bosses.. C’est bon pour une balade, pas quand tu te tapes des journées de plus de 100 km. Une fois j’ai bien fait de ne pas la prendre. Un ti jeune en moto est passé dessus à vive allure à sens inverse.
J’imagine qu’ici on peut faire l’illustration de 3 niveaux de revenu. Le mien n’est pas là, je l’ai loué!!
Retour à Ogunquit. C’est la marée et les grosses vagues. À la fin de la journée, de bonnes personnes (j’en ai vu 2) s’affaire à récupérer les objets perdus. Pas certain qu’ils vont vous les redonner, surement dealer! Presque fin de journée de vélo, reste à retourner au camping. Retour au Pinederosa finalement!! J’ai viraillé un peu pour essayer de trouver autre chose, faire différent. L’autre camping était plein. Le Pinederosa aussi sauf qu’eux c’est du meilleur monde. Ils vont travailler pour te trouver une place à toi le cycliste.
Tiens justement, dans le même concept que où est Charlie, vous voyez le chercheur d’objet perdu sur cette photo? Encore des baguettes de pain à faire tirer! Dépêchez vous pour l’autre concours avec le nom de rue Ingalls. Julie vous a donné de très bons indices C’est pas si difficile. Bon! Je reviens d’une autre baignade à se jeter la face dans les vagues. Direction camping!
Laisser un commentaire