10 étape, Col de la Madeleine, Télégraphe, Galibier!!
Une autre journée qui commence et nous gonflons nos pneus tous les matins. Aujourd’hui nous sommes très sage: à cause de toutes ces journée à 35 degrés celcius et celle qui s’annonce aujourd’hui, nous coupons la journée de 50 km pour se limiter à 150. Nous ne coupons pas les cols, juste le planche.
Donc nous commençons la journée au pied du col de la Madeleine, en fait à 5 km.
Et voilà pour une photo de chacun de nous
Alors voici la pancarte annonciatrice du col de la Madeleine qui sera emprunté cette année par le tour de France. On écrit 26 km sur la pancarte mais finalement ce sera 24 km!! Quand même un bon 2 heures dans la journée!
C’est pas toujours comme ça, mais nous avons souvent des bornes ou des pancartes pour nous décrire le parcours. C’était un peu plus fréquent dans les Pyrénées, et c’était des pancartes. Mais dans ce cas-ci nous sommes content, même si nous avons le GPS et tout, d’arriver à une borne c’est comme un encouragement, à moins d’une annonce de plus de 10% de pente!! Le col de la Madeleine était long mais pas trop agressif. Il y avait quand même pas seulement du 4%
Un bout planche du col de la Madeleine. Ça fait changement quand même, de la côte de la Madeleine en Gaspésie, juste à aller voir dans un voyage précédent.
Jacques continue de nous suivre, nous offre oranges, gourdes, support à nos passages. Tellement apprécié presque surréaliste. Nous verrons ce genre d’appui dans certains cols précis comme le Galibier, le Tourmalet, le Ventoux. Mais lui Jacques, c’est toute la journée!! Nous sommes choyés à ne pas le réaliser.
Oui tout le long de nos journées nous ne voyons pas seulement des gens sur leur vélo, nous voyons aussi souvent des pêcheurs et dans ce temps-là j’ai une pensée pour mon père et pour mon patron Luc
Il arrive toujours en haut bien avant nous
Le Galibier, col coriace mais seulement quand il reste 8 km à faire. Les pourcentages augmentent, c’est constant, le vent est très présent, et il y a pleins d’autres cyclistes comme nous!
Seb qui grimpe
Non mais quand même, un 30 juin en haut du Galibier, 2600 m d’altitude!!
Si cette photo ne vous donne pas le goût, oubliez ça!!
Laisser un commentaire