Costa Del Sol – 2 randonnées avec amis

Nous avons profiter du weekend pour aller rouler avec des amis que nous nous sommes fait sur un des forum de vélo de Malaga.

Samedi c’était une randonnée directement à partir de Malaga dans les pistes du Parque Natural Montes de Málaga.

Nous nous sommes encore une fois rendu la bas en train pour rejoindre Carlos et David. Nous nous sommes trompés de station mais rien qu’un pti sms ne peut régler.

La randonnée a commencé en pleine vielle ville en zigzaguant dans les étroites allées au pied de la forteresse. Même si c’est pas du vélo de montagne c’est trippannt de commencer notre journée avec un décor aussi inspirant. Nous avons grimpés jusqu’au point de vue au dessus de la ville.

Ensuite nous avons grimper encore un peu plus dans la ville de malaga pour aller faire une courte piste de downhill avec des berms.La différence ici c’est que tout les pistes berms ou pas sont toujours rempli de roche lousse, ça garde alerte!

Nous étions accompagné par David. David est un courreur d’Ibiza qui était venu pour une course de xc de haut calibre qui a été annulé alors il a roulé avec nous. Quand nous l’avons vu arriver avec son Merida en carbonne et ces deux cannons de jambes on a fait: on est dans la merde!

Après ce downhill urbain nous nous sommes rendu dans le parque natural pour faire 3 montées et 3 descentes dans des sentiers super le fun. De beaux sentiers fluide a travers les pins qu’on dévalait à tout allure le sourrire au visage.

Dans les longues montées sur fireroad nous avons mis la pédale douce en respect pour David car il participait à une course en piste le lendemain et nous ne voulions pas le brûler ;)

Il y a beaucoup de courtes pistes dans ce parc proche de la ville et les gens de malaga peuvent y accéder facilement sans prendre de voiture.

Ensuite on file à vive allure dans les rues de malaga en prenant les rond points à 40 km\h pour se rendre à la plage pour bien terminé ça avec une St-Miguel et des Alespeto: des sardines grillées sur le charbon. C’est salé, c’est des protéine c’est parfait après un ride de vélo.

Notre guide Carlos a été merveilleux et notre athlète David est très sympatique. Merci beaucoup pour la belle journée

Nous avons profiter du reste de la journée pour rouler quelques kms dans la ville pour visiter….

et pour bien sur finir à la cerveceria!

Great minds drink and think alike

Le lendemain c’était avec une autre connaissance du forum mtbmalaga que nous sommes allés rouler. Ricardo nous avons préparer toute une ride Enduro. Maintenant je sais ce que ca vaut dire Enduro en Europe. Tu montes plus vite et plus haut qu’en freeride et tu descends des pistes aussi difficile mais avec un bike moins gros!

Nous avons commencer la journée par attaquer de face la montagne du téléférique de Benalmadena qu’on avait descendu lors de notre première journée. Une longue montée d’une heure sous le soleil et une belle chaleur.

Une fois au sommet la vue était époustouflante. Avec le ciel bleu nous voyions jusqu’aux montagnes enneigées de la Sierra Neveda.

Une fois au sommmet nous sommmes descendus de l’autre côté de la montagne vers Alhaurin.

La piste était technique au début et super fluide dans la deuxième moitiée. Nous sommes maintenant habitué à nos slim bikes et on commence a “ripper” les virages de roches lousses avec confiance.

Une fois rendu en bas le sourire crampé sur notre visage, Ricardo nous explique que nous devons monter “la peste”. Une longue montée qui finit par un éprouvant bout en roche lousse. Encore une bonne montée de 1 heure.

Un de nos compatriotes est le réprésentant pour Cannondale et il roulait un nouveau Jekyll tout chaud sorti en primeur le weekend dernier

Pour notre deuxième descente nous allions prendre la R-6 dans l’autre sens que nous l’avions fait le jeudi pour ensuite bifurqué sur la r3.

La R3 fut ma trail préféré à date: des sections techniques avec des switchbacks plein de roche et un flow incroyable vers le bas. Mon vélo va a merveille et il excelle vraiment dans les sections rapides avec une rapide succession de virage. C’est comme danser entre les arbres et les roches.

Une fois rendu en bas de la R3 nous n’avons même pas besoin de voter le plan initial de Ricardo de faire 3 loops est tout de suite écarté. Nous sommes claqués et ça fait un bout que nous n’avons plus d’eau en cette chaude journée. Encore une fois la gravité fait sa job et on se retrouve sur le bord de la plage malgré nous à nous refroidir avec une gaspacho et de la sangria. ahhhhhhh.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*