L’Instinct de rouler
J’ai la chance d’être ambassadeur Rocky Mountain depuis quelques années. Je n’étais pas vendu à la marque avant d’essayer en démo le Slayer en 2011. Aussi revenu de la démo Rocky j’ai donner une fausse adresse à la Travel Police et j’ai tripper sur ce 165 mm de travel qui savait grimper pour 2 saisons et demi.
Maintenant avec tout les changements technologiques j’essai de changer de vélo aux 2 ans.Quand fut le temps de changer le Slayer, j’ai rien de trouver de semblable en 27.5. Je déteste la philosophie qu’avec de plus grandes roues, tu as besoin de moins de travel, quand tu land une grande drop, la grandeur des roues ne change pas grand chose, c’est le débattement. La même chose quand tu preload avant un virage c’est la mouailleusité de ta suspension qui te fais tourner les virages surélévés comme sur des rails. J’avais bien aimer le Altitude 27,5 mais c’est quand j’ai essayer le nouveau Instinct que j’ai fait Wow, wow comme j’avais fait avec le Slayer. Un vélo qui est tellement différent de ce que j’ai rouler à date que j’oublie tout les autres vélos.
Dans ma tête le Instinct était un simple vélo de xc mais c’est quand je me suis retrouvé haletant en bas de Jester après avoir conquis tout les tables top avec aise sur ce vélo que j’ai compris que c’était un imposteur. Un 29 pouces perfomant mais un vrai jouet en même temps.
C’est certain que l’Instinct à ces limites et il sera en duo avec le Slayer cette année pour les journées à Highland ou pour des journées dans La Maitrise.
Donc un 29er avec 130mm avant/arrière montée soua c’oche en XX1 ,guidon très large et dropper post.
Sans pédale le vélo pèse sous le 25lbs, ceci va faire tout drôle après le 31 lbs bien assumé de mon slayer.
J’ai tellement hâte de l’essayer dans quelques jours dans les montagnes de l’espagne ou il devrait exceller dans un mix de looooonngues montées fireroad combiné à des descentes très rocheuses et techniques.
Laisser un commentaire