Faire sa trace, MA trace à moi!
Une trace dans la neige est un élément assez abstrait. Ça n’existe pas vraiment et si ça existe, sa forme, sa profondeur et sa compaction change grandement avec le temps. Une trace serait donc plus un élément du temps que du monde matériel?
Dans nos sports d’hiver on donne aux traces une grande importance. Faire les premières traces en ski alpin c’est précieux, faire du ski de fond dans de belles traces carrés bien moulé, faire du fat bike dans une belle trace dur de 24 pouces de large entouré de 4 pied de neige folle etc…
On devient assez possessif des traces. Pendant un certain temps je focusais pas mal la dessus et on se rend vite compte que ça peut-être très hypocrite et égoiste.
Voici mon histoire de traces.
Au début des mes activités de plein air hivernal nous sommes allés coucher en refuge en raquettes avec des amis à la montagne grise de Saint-Donat, nous ne savions mais c’était une piste de ski nordique. Les skieurs nous regardait avec des cannons dans les yeux.
Maudit qu’il sont snob les skieurs!
Je me blase assez vite de la raquette, je trippe sur le ski nordique, je trippe sur la neige fraîche sans trace. Merde les épais de ski doo sont venus jouer dans mon coin.
Criss de redneck en ski doo TU PUES!
Maintenant les ostis de pas de talent de raquettes defonce mes traces de ski.
T’ES EN RAQUETTE T’AS PAS LE GOUT D’ALLER JUSTE A COTÉ DANS LA POUDREUSE.C’est pas ça le trip de raquette, marcher dans la poudreuse!
et puis là les orignaux s’en mèle. Ils suivent mes traces de ski partout et les défonces et plus ils chient partout. Pas de classe les orignaux.
Osti pourquoi les morons (et les orignaux) peuvent pas laisser mes traces tranquille!
Je commmence a skier avec mon chien, ça c’est cool en maudit, tu fais ton sport favori avec ta blonde que tu aimes et ton fidèle compagnon. ça c’est la vie. Mon chien nous suit parout …. dans nos traces. Certaines place surtout au Québec n’accepte pas les chiens.
Criss de pays de gauche avec pleins de règlements à la con. Un chien c’est pas pire qu’un orignal qui défonce les sentiers…..
En Télémark, les twitts de snowboard marche en raquette dans les skins track, fait chier. ouin ça aide un peu lors des longues approches….. mais quand il pile en botte nue dans la track, je les tuerais drette là
Tu vois pas quand tu fais des criss de gros trous avec tes siboires de bottes!!!!
Wow le Fat Bike, Débile! on trippe au fond quand les conditions sont pas idéales pour le ski….. Ouin c’est pas magique non plus il faut que les sentiers soit tapés. Les meilleurs sentiers sont ceux de raquette,
vive la raquette, je trippe sur les raquetteux.. aller vous promener dans mes sentiers svp. non. alors je vais le faire.
ah j’avais oublier, osti que j’hais ça faire de la raquette.
Je vais le faire en ski,
MOJO tabarnac tu fais des trous dans ma trails!
wow Un ski doo est passer débile, la piste est béton.
Merci Ski Doo!
Aujourd’hui ma piste est parfaite entre 6:00 am et 8:00 am la nuit a été froide et ma trace va être dur jusqu’à temps que le soleil se lève. Un maudit skinny bike a fait des roulières!
Go Fat or Go Back ….C’est ma trace à moi!
Laisser un commentaire